Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Monde

Gaza : le Hamas affirme avoir recruté des milliers de combattants durant la guerre israélienne

2024-07-08
08.07.2024
2024-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/Hamas_24.jpg -

La branche armée du Hamas affirme que Netanyahu cherche à occulter son échec à remporter une "victoire totale" à Gaza.

Le Hamas a déclaré, dimanche 7 juillet 2024, avoir recruté des milliers de nouveaux combattants et renforcé ses capacités militaires au cours de l'offensive israélienne meurtrière contre l'enclave palestinienne.

"Nous avons recruté des milliers de nouveaux combattants pendant la guerre, remis en état d'importantes capacités, dressé des embuscades, fabriqué des explosifs et des obus, et recyclé les (armes) abandonnées par l'ennemi israélien", a déclaré Abu Ubaida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, branche armée du mouvement, lors d'une allocution enregistrée.

"Nos 24 brigades, ainsi que les factions de la résistance, ont combattu pendant neuf mois, de Beit Hanoun, à l'extrême nord, jusqu'à Rafah, à l'extrême sud", a-t-il ajouté.

Le porte-parole a déclaré que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu cherchait à occulter son échec à remporter une "victoire totale" à Gaza.

"Il est devenu clair - tant pour vous que pour le monde entier - que la prétendue victoire absolue de Netanyahu n'est que sa victoire dans l'élimination de ses opposants et son maintien au pouvoir au prix du sacrifice de vos fils", a-t-il ajouté dans un message adressé au public israélien et aux familles des soldats.

Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël s'est attiré les foudres de la communauté internationale en poursuivant son offensive brutale contre Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Plus de 38 150 Palestiniens ont depuis lors été tués, principalement des femmes et des enfants, tandis que quelque 87 800 autres ont été blessés, selon les autorités sanitaires locales.

Neuf mois après le déclenchement de la guerre israélienne, de vastes étendues de Gaza sont réduites à l'état de ruines et soumises à un blocus paralysant qui prive les habitants de denrées alimentaires, d'eau potable et de médicaments.

Israël est poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de Justice, dont la dernière ordonnance lui a enjoint de mettre immédiatement fin à son opération militaire dans la ville de Rafah, dans le sud l’enclave assiégée, où plus d'un million de Palestiniens avaient trouvé refuge avant que la ville ne soit envahie, le 6 mai dernier.

 


AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le NFP prêt à gouverner, Gabriel Attal annonce sa démission
left
Article précédent Gaza : le Hamas fait une concession en vue d'un cessez-le-feu au dixième mois de guerre

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance