Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : grève illimitée des transporteurs de camions-citernes d’eau

2024-07-07
07.07.2024
2024-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/eau_Camion_citerne_24.jpg -

Une centaine de transporteurs d’eau de Goma ont amorcé une grève illimitée depuis samedi 6 juillet.

Aucun camion-citerne de transport d’eau n’était visible dans la ville de Goma, encore moins aux points de puisage, notamment au lac Kivu, a constaté, ce samedi, le reporter de Radio Okapi.

Selon le président de la corporation des transporteurs d’eau, Ramazani Kagabo, cette grève est consécutive aux tracasseries policières qu’ils subissent depuis que l’autorité provinciale a institué, le 25 juin dernier, une limitation de la circulation des camions poids lourds dans la ville de Goma.

Il affirme que tous leurs camions, près de 140, sont stationnés chez leurs propriétaires jusqu’à ce qu’une solution à leurs revendications soit trouvée.

Ils exigent que cesse le rançonnement policier dont ils sont objets depuis la mesure limitant la circulation des poids lourds dont les camions citernes.

« On se ravitaille en eau dans la partie sud de la ville pour la ramener dans la partie nord et les parties périphériques de la ville, aux déplacées qui sont dans des camps. Malheureusement, nous n’arrivons pas à circuler. Les policiers sont partout et ils nous rançonnent. Les chauffeurs se sont décidés de suspendre les activités jusqu’à ce qu’on trouve une solution », a expliqué Ramazani Kagabo.

Dans un communiqué publié le 25 juin dernier, la Commission nationale de prévention routière (CNPR) annonçait, sur instructions du gouverneur de province, l’interdiction de toute circulation des camions poids lourds et camions-citernes aux heures de pointe sur certains tronçons de la ville.

Il s’agit des axes routiers allant du musée jusqu’au croisement TMK ainsi que Afia Bora-Mutinga. Alors que la mesure se justifie par souci de prévenir les accidents de la route, les camionneurs déplorent les tracasseries policières qui accompagnent son application.

Cette grève des transporteurs d’eau devrait entraîner des conséquences, notamment sur les personnes déplacées, surtout pendant cette saison sèche.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
752 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubero : le site de cantonnement du P-DDRCS de Kasando incendié par le M23
left
Article précédent Bunia : les responsables des églises de réveil rappelés à l’ordre sur la nuisance sonore

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance