Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

A Luanda, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale dénonce l’agression de la RDC par le Rwanda

2024-07-07
07.07.2024
Afrique
2024-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/Jean_Claude_Isaac_Tshilumbayi_et_le_president_angolais_Joao_Lourenco_24.jpg -

(g à d) Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi et le président angolais, Joao Lourenço

La situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC était au centre des échanges, vendredi 5 juillet à Luanda, entre le premier vice-président de l’Assemblée nationale congolaise, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi et le président angolais, Joao Lourenço.

Ils se sont entretenus en marge de la 55ème assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC.

Ces assises qui se sont tenues du 01 au 05 juillet portaient sur les questions d’intégration énergétiques.

Tout en présentant la RDC comme pays solution dans ce domaine qui a beaucoup à offrir, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi dit avoir insisté sur l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda sous couvert du M23.

Vous pouvez écouter ici, un extrait de ces propos :

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 07.07.2024 à 10:42
Alors ! Quand sasseriez vous de vous lamenter, pauvre con ! On se donne les moyens afin de remettre l'adversaire à sa place. Au lieu de cela, ces néo-mobutistes font le plein de leurs poches et vont faire des courbettes au delà de nos frontières sans se gêner. Et bien encouragés par le silence de BIZENGI , ZOBA ZOBA que nous sommes. Un jour ça va bruler de partout jusqu'à devant nos portes, et ces jouisseurs prendront le large sous d'autres cieux car les moyens, ils en ont.

Réagir

32
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 07.07.2024 à 08:28
La doctrine de ce régime pourrait se résumer par " Tout détourner à l'intérieur pour mieux pleurnicher à l'extérieur". Nous sommes vraiment dirigés par des aventuriers irresponsables. Ou sont partis les milliards de dollars budgétiser pour l'armée ? Pourquoi ne les retrouve-t-on jamais sur le terrain des opérations militaires ?

Réagir

55
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.07.2024 à 01:18
Sûrement le Président Angolais, doit avoir pensé au Zaïre, pays passeur des armes pour Savimbi de l'UNITA. Ils avaient tout simplement combattu et non à pleurnicher.

Réagir

4
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Udps/ Tshisekedi : les Présidents fédéraux condamnent avec fermeté les agissements de Eteni Longondo et appellent la base à demeurer derrière le SG Honorable Augustin Kabuya
left
Article précédent Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance