Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Udps/ Tshisekedi : les Présidents fédéraux condamnent avec fermeté les agissements de Eteni Longondo et appellent la base à demeurer derrière le SG Honorable Augustin Kabuya

2024-07-06
06.07.2024
2024-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/les_federaux_de_udps_juillet_06_2024.jpg -

C’est une réplique musclée que les Présidents fédéraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS/ Tshisekedi ont fait au milieu de la semaine suite la lettre de Dr. Eteni Longondo adressée au Secrétaire Général, Augustin Kabuya Tshilumba exigeant, de ce fait, la convocation d’un congrès du parti.

D’un ton ferme et à l’unanimité, ces hauts cadres du parti au pouvoir ont, l’unanimité, condamné la méthode utilisée par les auteurs de cette Lettre, à savoir les réseaux sociaux comme seul moyen de résoudre les différends au sein du parti cher à Tshisekedi.

« Nous, présidents fédéraux de Kinshasa, de l’intérieur et de l’extérieur, avons appris avec amertume les propos belliqueux d’un cadre du parti qui s’est exprimé avec arrogance sur la place publique. Nous regrettons tout simplement parce que le moment n’est pas indiqué. Nous sommes un parti au pouvoir, et avec cette qualité, nous ne pouvons pas créer un front au sein du parti susceptible de le déstabiliser. S’il y a des problèmes, il serait mieux de chercher à les résoudre au sein du parti et non sur la place publique. C’est pourquoi, nous présidents fédéraux, condamnons la méthode des réseaux sociaux utilisée comme seul moyen de résoudre les différends au sein de notre parti cher, UDPS/ Tshisekedi. », ont-ils fustigé.

Respectueux des textes régissant la première force politique de la RDC, ils ont rappelé qu’aux assises de Kisantu, toutes les composantes du parti réunies avaient donné plein pouvoir, en lieu et place du président du parti, au Secrétaire Général qui gère au quotidien. Cela fut entériné par le Congrès extraordinaire du parti tenu à Nganda Yala en date du samedi, 28 août 2023, ont-ils ajouté.

En leur qualité des gardiens de l’unité au sein du parti, ils ont recommandé à toutes les structures de base du parti de rester derrière l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba, chef du parti.

« Nous présidents fédéraux, gardiens de la paix, de l’unité du parti, demandons à tous le monde de se mettre ensemble dans la vision de soutenir le Chef de l’État, président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des forces armées et de la police nationale, notre autorité de référence. Et, nous recommandons à toutes les structures de base du parti de rester derrière l’Honorable Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général. Nous sommes à l’heure de la gestion d’ambitions. Faisons confiance aux présidents fédéraux et au secrétaire général, l’initiateur de la Commission de gestion d’ambitions
», ont-ils lancé.

Dans leur conclusion, ils ont émis le désire de rencontrer par le canal du secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba, le Président et chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de défendre les ambitions du parti.

BLAISE BAYOMBO
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1864 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le schéma Fayulu du dialogue rejeté par l’AVC
left
Article précédent A Luanda, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale dénonce l’agression de la RDC par le Rwanda

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance