Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Appel à la tenue du congrès : » En ma qualité de chef, je ne peux pas fabriquer les leaders au sein du pari « ( Augustin Kabuya)

2024-07-05
05.07.2024
2024-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/augustin_kabuya_juillet_2024.jpg -

Répondant à une invitation des présidents Fédéraux ce jeudi 4 juillet au siège du parti, le Secrétaire Général de l’Udps/ Tshisekedi Augustin Kabuya Tshilumba a réagi officiellement aux propos tenu par l’un des cadres du parti au pouvoir, en l’occurrence Eteni Longongo, qui a appelé à convocation d’un congrès.

Devant les combattants venus en grand nombre assister à cette matinée politique, le Sénateur Augustin Kabuya a jugé bon d’opter pour une approche pédagogique et politique dans sa mise au point au sujet de cette affaire qui défraie la chronique.

Dans sa prise de parole, l’Honorable Augustin Kabuya a révélé qu’aux regards de ses hautes fonctions au sein du parti présidentiel, il est hors de question pour lui de fabriquer des leaders, qui cherchent à inventer des histoires pour occuper des postes.

« Ils n’ont pas fait un bon choix du rédacteur de cette lettre. Je ne veux pas citer son nom pour l’honneur du parti et au regard de mes fonctions, je ne peux pas fabriquer des leaders. J’ai un grand rôle à jouer pour la stabilité de ce régime. Je ne peux pas accepter que quelqu’un vienne inventer les histoires par ce qu’il a reçu de l’argent pour occuper tel ou tel poste.(…) Je connais parfaitement la personne qui est derrière eux. Je savais, via mes services, qu’ils avaient écrit cette lettre. Je l’influençais de la mettre à la place publique. », a expliqué le SG de l’Udps/ Tshisekedi.

Sans cité nommément le nom de la personne qui se réclame auteur de la lettre, le chef de la première formation politique de la RDC a tenu à remercier l’esprit de maturité qu’ont fait preuve les combattants face cette histoire qui selon lui, boutiquiée de toute pièce.

» Je me reproche de rien. Je suis à l’aise par ce qu’ils ont utilisé les réseaux sociaux pour me nuir, mais votre réaction spontanée à démontré que vous êtes devenus matures et que personne ne peut vous tromper. N’ayez aucune crainte de leurs racontars, soi-disant qu’ils viennent me chasser et autres racontars. Il n’y a aucun problème, c'est Dieu seul qui sait ce qui adviendra. La personne qui est derrière cette aventure, il se connaît lui-même. Ils n’ont fait que embarquer des innocents dans cette histoire. Même si on l’amène de force et on l’enfermée dans la maison pour qu’il écrit ce que tu avais écrit, il sera en difficulté par ce que ça ne venait pas de lui. Pardonnez-lui »

Il a souligné aux militants que depuis sa nomination à la tête du parti cher au feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, il a toujours appliqué une politique orthodoxe.

Notons que dans une lettre adressée à l’hiérarchie du parti au pouvoir, l’ex-ministre de la Santé Eteni Longondo a appelé à la tenue d’un congrès, car, explique-t-il, le dernier Congrès avait porté Félix Tshisekedi à la présidence et Jean-Marc Kabund au secrétariat général. Pour lui, un vide demeure à ce jour aux postes clés du parti après les élections de 2018 et 2023.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 06.07.2024 à 15:52
Passion du Congo, faudrat-il que tu brules tous les arbres portant du fruit pour qu' enfin tu saches qu' il y en avaient qui étaient facile pour toi de monter pour cueillir des milliers de fruits à profusion pour ta subsitance et celle de ta progéniture? Ta haine pour les arbres kasaïens te fera mourrir d' une faim tribale. Peux-tu nous dire pourquoi tu hais ces gens? Et si tu me convains, je les aurai aussi en aversion. Je suis RDC.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 06.07.2024 à 08:56
C'est comme ça que ça se passe dans ce Parti, on ne respecte jamais les textes . Le chef nn'a jamais de compte á rendre . C'est cette façon de faire qui est aujourd'hui au sommet de l'état.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 06.07.2024 à 06:14
Kabuya est un con or Eteni Longondo a totalement raison. Eteni doit comprendre qu’on ne fait jamais coop avec un muluba! Aujourd’hui il est devenu ridicule devant un illettré comme Labuya et Falix. Votre fin est proche, régime sanguinaire

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prétendues critiques contre le chef de l'État : "Il s'agit d'un faux débat" (Jean-Lucien Bussa)
left
Article précédent Judith Suminwa préside le Conseil des Ministres, le Président Tshisekedi en discussion sur la Sécurité à l’Est au Palais Présidentiel

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance