Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

MC Geek !

Plus de 300 parlementaires francophones réfléchissent sur l’intelligence artificielle à Montréal

2024-07-05
05.07.2024
2024-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/honorable_president_de_an_kamerhe_vital.jpg -

Vital Kamerhe élu président de l'Assemblée nationale, mercredi 22 mai 2024. Sur 407 votants, l'élu de Bukavu a recueilli 371 voix pour et 36 bulletins nuls. Photo/Cellcom Assemblée nationale

Plus de 300 parlementaires francophones échangent, du 5 au 10 juillet, sur l’intelligence artificielle, en marge de la 49ᵉ session plénière de l’Assemblée de la Francophonie (APF), à Montréal (Canada).

La RDC est représentée à ce forum de cinq jours avec une vingtaine de députés et administratifs de l’Assemblée nationale sous la conduite de Vital Kamerhe.

Ce débat offre l’occasion à la RDC de planifier comment renforcer la démocratie participative au sein de son Parlement grâce l’intelligence artificielle.

Cette session réunit plusieurs activités en parallèle sous la présidence de Francis Drouin, député du Canada, Président de l’APF depuis 2022.

Elle permet en outre aux parlementaires francophones du monde entier de croiser les points de vue et donnera lieu à un plan d’actions concret pour une meilleure utilisation de l’intelligence artificielle dans le milieu parlementaire.

En effet, il se tient pendant la même période, au Canada, la 10ᵉ édition du Parlement francophone des Jeunes (PFJ).

Cet événement emblématique de la jeunesse francophone célébrant cette année ses 20 ans d'existence.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.07.2024 à 14:21
Qu'est ce que l'Intelligence Artificielle fera au parlement qu'ils ne font pas déjà y compris falsifier les comptes en corruptions? Hein?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 05.07.2024 à 12:15
Tu viens juste d'être investi avec ton bureau et quitte pour un voyage, sachant qu'il y a bien des choses urgentes dans notre pays? Vital, que te ferra un voyage au Canada? Et en allant, je suis sur que vous n'êtes pas des expert en la matiéres. En belgique ce n'est pas des deputés qui en discute, mais des techniciens donc des informaticiens. Les deputés sont des expert politiciens, laisser à chacun son domaine.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des chercheurs japonais greffent une peau organique sur un visage de robot et c'est terrifiant
left
Article précédent Le Japon veut créer 500 kilomètres de tapis roulant pour remplacer les camions

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance