Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Ministère de la Justice : la délivrance du certificat de nationalité congolais désormais soumise à l'avis favorable de l'ANR et la DGM

2024-07-02
02.07.2024
2024-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/constant_mutamba_245.jpg -

Constant Mutamba, ministre d'Etat en charge de la Justice

La délivrance du certificat de nationalité est desormais soumise à l'avis favorable de l'Agence nationale et des renseignement (ANR) et de la Direction générale de migration (DGM).

Le ministre d'Etat en charge de la Justice, Constant Mutamba, justifie sa decision par le souci de lutter contre les infiltrations massives dues à la delivrance dudit certificat de nationalité à des personnes autres que des congolais.

Il a instruit les services de l'ANR et de la DGM de vérifier vigoureusement sur toute l'étendue de la République que les demandeurs des certificats de nationalité ont effectivement la nationalité congolaise.

 

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 02.07.2024 à 15:58
Eh, un Président apprenti, qui ramasse des apprentis comme collaborateurs. Quel degré d'amateurisme ! Oublie-t-il qu'on peut accorder la nationalité à quiconque est longtemps établi sur un Territoire et a repmli les formalités pour l'acquerir dans tous les Pays du Monde ? Quel ANR ou DGM va l'empecher ? On veut justifier une faiblesse actuelle ...?

Réagir

46
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 02.07.2024 à 15:22
Mutramba est un aventurier pire! Il parle bcq ce type apprenti. Il doit nous dire comment Nicolas Kazadi est parti a Paris? Echec deja

Réagir

37
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 02.07.2024 à 15:16
Encore une occasion de coop, les priorités sont ailleurs. Commencez par identifier les Congolais avec une carte. Mutamba va sauter, on l’avait choisi pour qu’il puisse porter le blâme pour toutes les situations que l’UDPS ne veut assumer. Fuite de Kazadi, maintien des opposants politiques en prison…

Réagir

47
Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 02.07.2024 à 15:02
Les agents ANR et dgm, ne feront rien devant les $, arretez de prêcher dans le désert. Avant de faire ça, il faut diminuer la corruption au pays avec des peines sévères infligées aux corrompus et aux corrupteurs. Du sommet aux pieds toutes les institutions sont gangrenées par le cancer de la corruption.

Réagir

59
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 02.07.2024 à 14:56
Mutamba livre déjà ses bassesses et son incompétence. Il s'acharne sur des futilitiés au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes qui rongent le système judiciaire congolais. ANR et DGM corrompue jusqu'à la moelle épinière et lui pense qu'il va trouver un appui là bas.

Réagir

43
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kanserel @WQIIR82   Message  - Publié le 02.07.2024 à 14:12
Depuis qu'on nous rabat les oreilles avec cette affaire de montée en force des FARDC et des instructions données pour la reconquête du terrain perdu, les localités ne font que tomber sous le contrôle des agresseurs. Alors on ne comprend plus.

Réagir

35
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inégalités salariales dans la fonction publique : le gouvernement envisage une nouvelle politique salariale
left
Article précédent SUD-KIVU : LA MONUSCO SE DÉSENGAGE, MAIS LES AGENCES, FONDS ET PROGRAMMES DE L’ONU RESTENT

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance