Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Avancée du M23 : le CLC/Nord-Kivu veut "des actions concrètes" du Gouvernement

2024-07-01
01.07.2024
Provinces
2024-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/le_comite_laic_de_coordination_indigne_de_l_avancee_des_rebelles_du_m23_nord_kivu.jpg -

Photo d'illustration

Le Comité laïc de coordination (CLC) invite le Gouvernement à agir vite et efficacement pour stopper l’avancée des rebelles du M23 et leurs alliés de RDF au Nord-Kivu. Dans un communiqué publié dimanche 30 juin, cette structure de l’Église catholique a demandé au Gouvernement de la République d’engager des actions concrètes sur le plan opérationnel, logistique et communicationnel au regard de l’aggravation de la situation sécuritaire sur le terrain.

Le CLC a également redouté, avec la progression des rebelles vers le Nord du pays une probable coalition entre avec les rebelles des ADF et le groupe armé « ZAIRE », aujourd’hui actifs dans la province de l’Ituri.

Pareille situation pourrait, selon cette organisation, embraser toute la partie Est de la RDC et remettre en cause les efforts du Gouvernement et de ses partenaires, dont la MONUSCO.

Le responsable du comité Laïc de coordination au Nord-Kivu, Jackson Kitambala Walasa, explique :

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1140 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 01.07.2024 à 10:28
DES ACTIONS CONCRETES ET RAPIDES PAS DES PROMESSES ON EN VEUT PLUS SVP ON EST FATIGUE DES PROMESSES ET DES MESURES PRISES DONT ON NE VOIT PAS LES RESULTATS

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Avancée des rebelles du M23 dans l'Est : "des perceptives et mesures ont été proposées au Président de la République pour que les FARDC puissent remettre rapidement de l'ordre", (Patrick Muyaya)
left
Article précédent Imâm Moussa Rachid, président de la CIME, a tiré sa révérence cette nuit à Kinshasa

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance