Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Avancée des rebelles du M23 dans l'Est : "des perceptives et mesures ont été proposées au Président de la République pour que les FARDC puissent remettre rapidement de l'ordre", (Patrick Muyaya)

2024-07-01
01.07.2024
Société
2024-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/prise_de_kanyabayonga_par_les_rebelles_du_m23_conseil_de_defense.jpg -

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a convoqué, ce samedi 29 juin, une réunion du Conseil supérieur de la défense élargie sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a, au cours du compte rendu à la presse après cette rencontre, indiqué qu'il y a eu un accent particulier mis sur la situation de Kanyabayonga.

"À peu près 3 heures d'échanges, des perceptives et mesures ont été proposées au Président de la République, pour que les FARDC puissent rapidement remettre de l'ordre dans cette partie du pays, et reprendre certaines autres localités qui ont été occupées par les forces rwandaises", a dit Patrick Muyaya.

Les Congolais ont été, par ailleurs, rapporte-t-il, appelés à se méfier des messages véhiculés dans les réseaux sociaux, tendant à démoraliser les Forces Armées de la République démocratique du Congo engagées au front dans l'est du pays.

Pour rappel, après la prise de Kanyabayonga vendredi 28 juin, deux autres importantes agglomérations du sud de Lubero (Nord-Kivu) sont passées sous le contrôle des rebelles du M23 ce samedi 29 juin. Il s'agit de Kayna et de Kirumba. Ce dernier est le principal centre commercial du sud de Lubero.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Belesi @J6EQHSA   Message  - Publié le 01.07.2024 à 09:55
1. Le service de ANR est géré par els inflistrés Rwandais 2. DEMIAP: Infiltrés

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ministère de l’Intérieur : Daniel Bumba et Jacques Kyabula face à Jacquemain Shabani ce lundi
left
Article précédent Agression rwandaise : « Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort» (Martin Fayulu)

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance