Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

UDPS Tshisekedi : Eteni Longondo appelle à la tenue du Congrès pour préparer 2028

2024-06-30
30.06.2024
2024-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/udps_tshisekedi_eteni_longondo_appelle_a_la_tenue_du_congres_pour_preparer_2028.jpg -

Le message de ce cadre du parti présidentiel à sa hiérarchie fait l’objet des commentaires de tous bords. Une première pour un membre actif de surcroît ancien ministre bénéficiaire de tous les avantages dus à son rang.

S’agit-il d’une révolution de palais ? Pour des analystes spécialistes du parti de Limete considéré à son temps comme porte-étendard du paysage politique congolais, Eteni Longondo mérite respect pour avoir rappelé à l’ordre le gestionnaire actuel du parti Augustin Kabuya dont la tendance dans la gestion de l’ex fille ainée de l’opposition appelle à des questionnements sans limite.

Eteni Longondo a fait référence aux statuts du parti loin de tolérer des irrégularités au sein de l’UDPS. L’opinion se rappellera que le dernier congrès de l’actuel parti au pouvoir date de plusieurs années. Ces assises avaient porté Félix Tshisekedi à la présidence et Jean Marc Kabund au secrétariat général.

Avec la nouvelle donne laissant des vides à des postes clés du parti après les élections de 2018 et 2023, il y a lieu d’organiser le congrès dans l’objectif de refonder les choses en perspectives de 2028 et conformément aux statuts de l’UDPS.

Lesquels recommandent au directoire national, l’organisation du congrès endéans six mois pour combler les vides. Cette nécessité sur laquelle s’appuie Eteni Longondo, prépare 2028, année marquant la fin du deuxième mandat de Félix Tshisekedi et dessinant un autre paysage politique susceptible de mettre fin aux règnes du parti de Limete si les choses ne s’organisent pas en amont. L’UDPS court les risques de sombrer d’ici à quatre ans si rien n’est fait.

 L’initiative Longondo est à saluer dans l’intérêt du parti sous direction d’un secrétaire général nommé pour expédier les affaires courantes. À la fois sénateur et secrétaire général d’un parti au pouvoir, Augustin Kabuya est appelé à une vision qui protège l’avenir de l’UDPS d’ici à l’horizon 2028.

Zamenga Odimbale.
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 01.07.2024 à 10:31
C'EST LA PREUVE QUE CERTAINES PERSONNES N'ONT NI COMPÉTENCE, NI MORALITÉ D'OCCUPER DES RESPONSABILITÉS PUBLIQUES MALHEUREUSEMENT GÉRER LE PAYS EST DEVENU UNE CHOSE DES PARTIS POLITIQUES QUE CE MONSIEUR JUSTIFIE D'ABORD DE L'ARGENT QU'IL A DÉTOURNÉ AU MINISTERE DE LA SANTE AVANT DE DEMANDER DES COMPTES A KABUYA.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 01.07.2024 à 00:49
PENDANT QUE LES VILLAGES TOMBENT ET DES MORTS NE SONT PAS A COMPTER IL Y A DES CONGOLAIS QUI PARLENT DE LEUR CONGRE C'EST TRISTE DE VOIR DANS QUELLE INSOUCIANCE EST PLONGE CERTAINS COMPATRIOTES COMME CE MONSIEUR MEME SI C'EST VRAI ET UN BESOIN EN INTERNE LE CONTEXTE NE SE PRETE PAS CAR LE PAYS A UN VIRAGE TROP RISQUE QUI DEVRAIT NOUS FAIRE OUBLIER TOUS NOS PETITS AGENDAS ET SE POSER LA QUESTION QUOI FAIRE A CETTE MENACE IMMINENTE CAPABLE DE COMPROMETTRE MEME LA TENUE DE VOTRE CONGRE

Réagir

21
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2024 à 22:18
Un fait privé qui nuit et nuisant depuis le début.

Réagir

16
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 30 Juin : Paul Biya réitère le souhait du Cameroun de consolider ses liens avec la RDC
left
Article précédent 64 ans d'indépendance de la RDC : "Nous devons nous réunir sous l'égide de nos pères spirituels pour sauver notre pays de la balkanisation et non partager le pouvoir" (Martin Fayulu)

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance