Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : le président annoncera la composition de son nouveau gouvernement dans la soirée de dimanche

2024-06-30
30.06.2024
2024-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/le_president_annoncera_la_composition_de_son_nouveau_gouvernement_dans_la_soiree_de_dimanche.jpg -

Ramaphosa s'adressera à la nation à 21 heures, heure locale (19h00GMT), a annoncé la présidence dans un communiqué

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa annoncera dimanche soir la composition de son gouvernement d'union nationale, un mois après les élections, a annoncé la présidence dans un communiqué.

Ramaphosa s'adressera à la nation à 21 heures, heure locale (19h00GMT).

« Le nouvel exécutif national constituera la 7ᵉ administration démocratique en tant que gouvernement d’union nationale comprenant une diversité de partis politiques à la suite des élections nationales et provinciales tenues le mercredi 29 mai 2024 », indique le communiqué.

D'après les experts, cette annonce entrera dans l'histoire, car la dernière fois que le pays a connu un gouvernement d'union nationale, c'était en 1994, lorsque l'icône mondiale Nelson Mandela était président.

Le parti de Ramaphosa, l'African National Congress, qui a gouverné l'Afrique du Sud au cours des trois dernières décennies, a perdu sa majorité lors des élections nationales et provinciales du 29 mai.

Le parti a conclu un accord avec neuf autres partis politiques pour former un gouvernement d'union nationale, mais les tractations et les longues négociations pour les postes ministériels entre les partenaires, en particulier le deuxième parti le plus important, l'Alliance démocratique, ont retardé le processus d'annonce.

Le 15 juin, les membres du Parlement sud-africain ont reconduit Cyril Ramaphosa, 71 ans, dans ses fonctions de président pour un second mandat, lors de la première séance de la législature.

Le 19 juin, il a officiellement prêté serment en tant que septième président démocratiquement élu, lors d'une cérémonie haute en couleur qui s'est déroulée à Pretoria, la capitale, en présence de plusieurs chefs d'État et de gouvernement.


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
152 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président Tshisekedi partage sa peine avec le peuple marocain suite au décès de la mère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
left
Article précédent Présidentielle en Mauritanie : Mohamed Ould Ghazouani en tête, son principal rival conteste

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance