Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Clôture de la 7e session spéciale du CHESD : désigné parrain, Vital Kamerhe promet de plaider pour le rayonnement de ce centre !

2024-06-28
28.06.2024
2024-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/vital_kamerhe_241.jpg -

Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale

Le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, est désigné parrain de la 7ème session spéciale du CHESD -Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense-, dont la clôture interviendra le 31 juillet prochain. C'est le Général Major et Professeur Augustin Mubiayi Mamba, Directeur Général du CHESD, qui l'a annoncé au speaker de la chambre basse du Parlement, au cours de l'audience lui accordée, ce vendredi 28 juin, au Palais du peuple.

Au sortir de leur échange, le Général Major et Professeur Augustin Mubiayi Mamba a salué la réceptivité du speaker de la chambre basse.

« Il est de coutume, dans tous les centres de formation militaire, d'avoir le parrainage des éminentes personnalités à chaque fin de session. C'est pourquoi, nous sommes venus aujourd'hui solliciter au Président de l'Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, le parrainage de la 7ème session spéciale qui va être clôturée le 31 juillet prochain. Chaque année, nous organisons deux sessions, dont l'une est ordinaire et consacrée uniquement aux militaires, et l'autre spéciale consacrée aux personnalités civiles qui ont la vocation d'occuper les postes de décision dans le pays. Le parrainage sollicité au président de l'Assemblée Nationale cette année concerne la session spéciale. On a profité pour lui annoncer que c'est madame la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, qui va parrainer la session ordinaire cette année », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le speaker de la chambre basse du Parlement a promis de faire un plaidoyer dans son rôle du président de l'Assemblée Nationale, afin que ce joyau de la formation stratégique et de défense puisse rayonner.

Plus de 200 lauréats venus de plusieurs institutions et structures publiques vont recevoir leurs brevets, au cours d'une grande cérémonie officielle, qui sera présidée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il faut rappeler que plusieurs autres éminentes personnalités politiques ont parrainé les sessions précédentes, notamment le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président Denis Sassou Nguesso de la République du Congo, le Président Evariste Ndahishimiye du Burundi, pour ne citer que ceux-là.

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vers une mise en place d'une commission chargée de définir le financement des infrastructures routières
left
Article précédent Alexis Gisaro et Doudou Fwamba étudient des priorités sur les infrastructures à financer selon le programme du gouvernement

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance