Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Incursion des hommes armés dans certains quartiers de Kinshasa : la Police va intensifier des patrouilles

2024-06-28
28.06.2024
Société
2024-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/patrouille_police_congolaise_juin_28_2024.jpg -

La police patrouille devant le siège de l’assemblée provinciale de Kinshasa, le 10/04/2019 après l’élection du gouverneur. Radio Okapi/Photo John Bompengo

À la suite des incursions des hommes armés dans certains quartiers de la commune de Bumbu dans la ville de Kinshasa, la Police nationale congolaise promet d’intensifier les patrouilles et de diversifier des mesures pour sécuriser la population.

Des hommes non autrement identifiés, munis d’armes blanches et à feu, ont visité la nuit de dimanche à lundi 24 juin, des habitations au quartier Matadi.

Une femme a été blessée par balle et plusieurs biens de valeur pillés. La police dit avoir interpelé un suspect.

Les habitants déplorent le fait que malgré plusieurs tentatives d'appels à l’aide au moment des faits, avec des numéros de téléphone pourtant donnés par la Police, aucun secours n’est venu.

« Nous nous sommes réveillés depuis 3 heures du matin sous les crépitements des balles. Les criminels ont fait irruption dans des parcelles, pillant des biens de valeur. Une femme est touchée par balle à la jambe. Nous avons essayé de joindre la police, tous les numéros en notre possession étaient injoignables », témoigne une victime.

Pour sa part, le colonel Nsabwe Bouro, commandant du commissariat de Bumbu, affirme qu’une enquête est ouverte. Il relève le fait que les bandits sont venus à bord de deux véhicules. Dans les maisons visitées, ils interpellaient les propriétaires par leurs noms, exigeant de l’argent.

Pour l’heure, la police a interpellé une femme qui a aidé son fils, membre de cette bande, à s’échapper. En attendant l’aboutissement de l’enquête, le colonel Nsabwe Bouro parle de la multiplication des patrouilles pour sécuriser la population.

La Police et la bourgmestre de Bumbu affirment que ces bandits s’allient avec ceux des communes voisines, notamment Makala et Selembao. La bourgmestre annonce la reprise des audiences foraines pour juger des bandits qui troublent la quiétude des habitants de Bumbu.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Tshopo : quatre finalistes du secondaire victimes de viol par des hommes armés à Kisangani
left
Article précédent Des bombes larguées par le M23 font un mort et des blessés à Lubero

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance