Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Tshopo : quatre finalistes du secondaire victimes de viol par des hommes armés à Kisangani

2024-06-28
28.06.2024
Société
2024-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/tshopo_kisangani_quatre_finalistes_violees_par_hommes_armes_juin_28_2024.jpg -

Quatre jeunes filles, élèves finalistes du secondaire, ont été violées par des hommes armés dans leurs lieux de préparation (maquis) des épreuves de l’Examen d'État édition 2024.

À en croire la société civile locale qui rapporte l'information, le premier forfait s'est déroulé dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 juin 2024 au quartier Matete, dans la commune de Mangobo, où des présumés bandits munis des machettes ont fait irruption dans le maquis. Pour réussir leur forfait, Ils ont ligoté les garçons confisquant les téléphones avant d'enlever deux filles finalistes vers une destination inconnue avec de les relâcher quelques temps après.

La deuxième scène similaire s'est déroulée 48 heures après, soit dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juin 2024, mais au quartier bloc météo dans la commune de la Maison, avec deux autres filles finalistes, membres d’une même famille.

L'alerte a été lancée après la fuite de ces bourreaux non autrement identifiés jusqu'à présent.

À en croire les sources sécuritaires, des enquêtes approfondies ont été lancées pour identifier les bourreaux. Par ailleurs, les autorités de l'EPST en province déplorent l'entêtement des élèves finalistes avec le phénomène maquis, pratique pourtant interdite par le gouvernement Congolais.

 

Fidele Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : l'Assemblée provinciale valide les pouvoirs de deux suppléants
left
Article précédent Incursion des hommes armés dans certains quartiers de Kinshasa : la Police va intensifier des patrouilles

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance