Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Reprise des combats aux alentours de Kanyabayonga : une femme tuée par des bombes larguées par le M23

2024-06-28
28.06.2024
2024-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/reprise_des_combats_aux_alentours_de_kanyabayonga.jpg -

Des combats opposent depuis ce jeudi 27 juin matin les FARDC et le M23 à Miriki, un village situé à plus ou moins 30 km de la commune rurale de Kanyabayonga, dans le territoire de Lubero. Selon la société civile locale, des bombes larguées par le M23 sont tombées à Kavumba, une plantation située à 135 km de la commune rurale de Kirumba causant un mort et deux blessés, rapporte la société civile locale.

D’autres sources locales parlent d’un débordement des rebelles du M23 vers le village de Miriki non loin de Kanyabayonga où ils font face aux FARDC appuyés par les combattants Wazalendo.

Pendant ce temps, les combats se déroulent vers le village de Lai-Lai voisin de Kimaka à moins de cinq kilomètres du côté sud de la cité de Miriki dans le groupement d’Itala toujours dans le territoire de Lubero.

Le colonel Alain Kiwewa, administrateur du territoire de Lubero, note que des bombes lancées par le M23 sont tombées aux environs du village de Miriki sans faire de victimes.

D’autres combats sont signalés également au pont Lai-Lai jeté sur la rivière Luholu près de Lusogha dans le territoire de Rutshuru, une région qui ouvre la voie aux territoires de Lubero et de Walikale. Cette situation a provoqué le déplacement de la population de Miriki vers Luofu, indiquent des sources dans la région.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
987 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque à Saké contre une base de la force de la SADC: Cyril Ramaphosa n’envisage pas de retrait du contingent sud-africain
left
Article précédent Kongo-Central : validation des mandats des deux suppléants à l’Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance