Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo/Affaires Snel : chez Lusinde, les élus nationaux et sénateurs veulent voir clair

2024-06-27
27.06.2024
Société
2024-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/elus_de_la_tshopo_lusinde_snel_juin_27_2024.jpg -

Le caucus des élus nationaux et sénateurs de la Tshopo ont été, mercredi 26 juin 2024, au portillon du Directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel), Fabrice Lusinde, sous l’initiative du sénateur Jean Bamanisa Saidi.

Au menu des échanges, la situation de l’électricité dans la ville de Kisangani, qui est dans le noir pendant plusieurs années, affirme Bamanisa Saidi Jean, sénateur élu de la Tshopo.

Fabrice Lusinde, DG de la Snel, a révélé avoir été au courant de la situation dramatique d’approvisionnement en électricité dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo en RDC.

« Suite à l’obscurité totale dans plusieurs coins de la ville de Kisangani, l’insécurité monte en créneau, les boyomaises et boyomais vivent normalement s’il y a du courant permanent, plusieurs familles survivent grâce à l’électricité en vendant de l’eau, jus et consorts, cet argent les permet de scolariser, soigner et payer les loyers », a martelé Jean Bamanisa.

Notez que dans ces échanges avec le Directeur général de la Snel Fabrice Lusinde, les élus nationaux de la Tshopo y compris les sénateurs ont plaidé auprès du DG de la Snel de trouver une issue favorable pour le rétablissement de l’électricité dans six communes de la ville de Kisangani, à savoir : Makiso, Mangobo, Tshopo, Kisangani, Kabondo, Lubunga et commune Kisangani.

Présents à ces échanges, Justin Bendesana Nzama président du caucus, Jean Bamanisa Saidi, Me Madeleine Nikomba Sabangu tous sénateurs, Fontaine Mangala, Laddy Yangotikala, Patrick Matata Makalamba, Delvaux Bolila, tous élus de Kisangani, Dr Anastasie Moleko Moliwa élue de Basoko, Alphonse Assani Alu de Banalia, Elysée Ichwama Litoka élue d’Opala, Gaspard Ngondakoy de Yahuma, Étienne Kitoko d’Isangi pour ne citer que ceux-là.

Néanmoins, dans le deuxième quinquennat du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, tout sera mis en marche pour répondre aux besoins du peuple afin de concrétiser les actions du gouvernement Judith Suminwa Tuluka.


kis24.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Thérèse Kayikwamba au corps diplomatique : « La précarité sécuritaire à l’Est du Congo reste le défi majeur pour la stabilité dans la région »
left
Article précédent La Tshopo à l’heure de la vérité financière (ÉDITO)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance