Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : un accident de la circulation fait deux morts et deux blessés graves sur la route Yasanyama à Mbandaka

2024-06-27
27.06.2024
Société
2024-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/equateur_accident_circulation_mbandaka_juin_27_2024.jpg -

Deux morts et deux autres personnes grièvement blessées, c'est le bilan d'un accident de la circulation, ce mercredi 26 juin 2024, sur la route Yasanyama dans la commune de Wangata en allant vers l’institut Monseigneur Bowanga dans la ville de Mbandaka (Équateur).

Selon les témoins de l'événement, un véhicule Land-Cruiser appartenant à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) a renversé deux personnes sur son passage. Il s’agit d’une finaliste d’environ 18 ans, du lycée Liziba, qui a succombé après le troisième jour de passation des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État et, un jeune garçon, élève de 6ᵉ année primaire en attente des résultats de l’Examen national de fin d’études primaires (Enafep) qui est décédé sur le champ.

Parmi les rescapés de ce drame, un homme et une femme admis aux soins intensifs dans une structure sanitaire de la place.

La même source précise que le chauffeur du véhicule a été maîtrisé par la police, échappant à la justice populaire.

Des observateurs lient cet accident mortel à l’excès de vitesse et probablement à l’ivresse au volant.

Il sied de rappeler que la ville de Mbandaka a connu dans un espace d’environ deux mois 5 cas d’accidents de la circulation routière qui ont coûté la vie à des paisibles citoyens.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : des dégâts matériels énormes sans perte en vies humaines dans un incendie au marché transfrontalier de Lufu à Songololo
left
Article précédent Thérèse Kayikwamba au corps diplomatique : « La précarité sécuritaire à l’Est du Congo reste le défi majeur pour la stabilité dans la région »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance