Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : des dégâts matériels énormes sans perte en vies humaines dans un incendie au marché transfrontalier de Lufu à Songololo

2024-06-27
27.06.2024
Economie
2024-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/kongo_central_incendie_marche_transfrontalier_de_lufu_songololo.jpg -

Plusieurs maisons commerciales et dépôts sont consumés dans un incendie d'origine inconnue qui s'est déclaré dans la matinée de ce jeudi 27 juin 2024 au marché transfrontalier de Lufu, en territoire de Songololo (Kongo-Central).

Aucune perte en vies humaines n'est enregistrée, seulement commerçants qui exercent leurs activités au marché Lufu sont restés sans mot d’autant plus qu’ils ont perdu leurs marchandises, révèlent des sources locales. Elles font savoir que l’origine de cet incendie reste inconnue.

"Le feu a commencé à partir de 02h50, un porteur est venu nous signaler qu’il a vu quelques échoppes en train de prendre feu. Par la suite, le feu qui a commencé petit à petit a envahi d’autres échoppes et maisons commerciales", témoigne une commerçante sous le choc.

L'administrateur du territoire de Songololo qui confirme l'information parle aussi des dégâts matériels sans aucune perte en vies humaines. Evariste Kazadi déplore le fait que cet accident se passe après plusieurs interdictions et sensibilisation aux commerçants de s’abstenir de préparer dans des dépôts, les commerçants de ce marché persistent toujours à le faire en utilisant le réchaud à gaz.

Il révèle que des incendies se sont produits trois fois dans un intervalle de deux mois seulement au même marché. Le cas précédent de l'incendie est survenu dans la nuit du 19 au 20 mai dernier dans ce même marché transfrontalier de Lufu où d’importants dégâts matériels, notamment plusieurs dépôts de marchandises ont été consumés.

Les commerçants quant à eux regrettent qu’un grand marché frontalier comme Lufu manque un engin anti incendie pour limiter les dégâts.

L'autorité territoriale a annoncé des enquêtes approfondies pour dénicher les auteurs de cet incendie.

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’armée rwandaise s’est impliquée « de manière décisive » dans l’Est de la RDC (ONU)
left
Article précédent Équateur : un accident de la circulation fait deux morts et deux blessés graves sur la route Yasanyama à Mbandaka

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 11 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance