Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : le maire invite la population à la patience pour le courant de Kakobola

2024-06-26
26.06.2024
Société
2024-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/maire_de_kikwit_abe_ngiama_juin_26_2024.jpg -

Maire de Kikwit Abe Ngiama

À Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), la population attend toujours la distribution du courant de Kakobola. Pour réclamer l'accélération des travaux, l'Union des musiciens de Kikwit a sorti une chanson qui invite le chef de l'État à s'impliquer personnellement.

En réaction à cette préoccupation, le maire de Kikwit, Abe Ngiama, est monté au créneau ce lundi 24 juin 2024. S'adressant à la population via la presse, il a affirmé qu'il suit de près l'évolution des travaux et que bientôt le courant sera une réalité.

"J'invite la population à la patience. Je suis très bien l'évolution des travaux du barrage de Kakobola. Ce rêve deviendra une réalité", a-t-il indiqué.

Le maire de Kikwit a saisi cette occasion pour inviter la population de sa juridiction à dénoncer tout agent de Kakobola qui tentera de monnayer les travaux de raccordement du courant de Kakobola dans une maison.

'Tout le monde doit être vigilant. Dès que vous remarquerez qu'un agent des travaux de Kakobola se permet de monnayer l'étape de raccordement, prenez le courage de dénoncer", a-t-il martelé.

Si tous les travaux de Kakobola se terminent complètement, le courant arrivera à Kikwit, Idiofa et Gungu.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
344 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite chez les enfants de moins de 5 ans
left
Article précédent Lomami : bras de fer entre députés sur la plénière convoquée à huis clos sur l'analyse et l'adoption du budget interne de l'organe délibérant

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance