Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Porte-parolat de l'Opposition : le camp Katumbi boucle le travail du règlement intérieur ce week-end malgré la persistance des divergences avec le bloc Fayulu

2024-06-22
22.06.2024
2024-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/porte_parole_de_l_opposition_le_budget_est_pret_mais_les_grands_leaders_hesitants_jpg_711_473_1.jpeg -

Les divergences s'accentuent au niveau de l'opposition pour la désignation de son porte-parole pour cette législature. Du côté Moïse Katumbi, les dernières retouches pour le règlement intérieur sont prévues ce week-end, avant le dépôt du document auprès du président de l'Assemblée nationale, puis au speaker du Sénat.

Visiblement non concerné, le camp Fayulu considère la démarche de Moïse Katumbi et sa clique comme un accompagnement au pouvoir en place.

"Nous ne condamnons pas le président Moïse Katumbi. Nous le comprenons, mais nous ne partageons pas sa démarche, même si elle est constitutionnelle. Or, un politicien doit à la fois voir la Constitution, mais aussi faire attention aux usages politiques", fait comprendre Prince Epenge, l'un des porte-paroles de Lamuka.

Se référant à la résistance manifestée par l'opposition contre le précédent régime, Prince Epenge pense que l'opposition n'a pas besoin d'un porte-parole pour exister.

"Nous avons tous rejeté les résultats du simulacre des élections. Nous devons être conséquents, parce que nous ne devons pas encourager le mal. Nous n'avons pas besoin d'un porte-parole pour exister. L'opposition est plurielle, l'unité dans la diversité. Le rôle de l'opposition et sa mission, c'est d'être proche de l'opposition du peuple", a-t-il conclu.

Le point de vue du camp Fayulu est aussi soutenu par l'opposant Delly Sessanga et Seth Kikuni, ancien candidat à la présidentielle. Les deux anciens premiers ministres Muzito et Matata, tous deux devenus opposants, se rangent derrière Moise Katumbi.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1902 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.06.2024 à 19:00
Cette histoire de l'opposition, ressemble à une anecdote. La voici. La maman prépare un bon plat de poulet pour la soirée. Mais nous voilà, à son insu ses enfants bouffe tout. L'aîné des enfants dirà. Oui j'ai bouffé tout juste un peu parceque j'avais faim. Le second, lui dirà, je n'ai pas touché à la viande, tout juste la soupe qui était vraiment bonne. Le troisième, sa défense est simple. J'ai mangé juste un peu de banane plantain qui était vraiment bon. Enfin le dernier des frères dirà, d'avoir tout juste raclée le fond de la marmite. Voilà à notre avis, le jeu de Tshilombo avec son USN =Lamuka élargie aux appétits, des nargueurs du peuple. Le plat est consommé sans aucun responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 22.06.2024 à 17:22
Bomoni ndenge Tshilombo akomi kosakana, na bino?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.06.2024 à 16:40
The 'useless lot' indeed!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Porte-parole de l’opposition : Adolphe Muzito rejoint Moïse Katumbi et Matata Ponyo
left
Article précédent Le Gouvernement envisage de créer un parquet financier pour poursuivre les auteurs de détournement des deniers publics

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance