Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Drame à Kalehe : un bébé périt dans un incendie, six maisons détruites

2024-06-21
21.06.2024
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/Drame-Kalehe-un-bebe.jpg -

Un incendie d’origine encore indéterminée a éclaté ce matin à Caminunu Kalonge, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, faisant un triste bilan : un bébé de deux ans a péri dans les flammes et six maisons ont été entièrement détruites.

Le feu a pris naissance dans des kiosques avant de se propager rapidement aux habitations voisines. « Onze boutiques et six maisons ont été réduites en cendres », a déclaré Yoweli Nyabirungu, activiste du mouvement citoyen OBAPG à Kalonge.

Un drame familial s’est joué au cœur de cet incendie. « Des jumeaux ont été pris au piège par les flammes dans leur maison », a expliqué Shasha Rubenga, président de la société civile de Kalonge. « Malheureusement, l’un d’eux, âgé de seulement deux ans, n’a pu être sauvé. Son frère jumeau, grièvement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital. »

Les circonstances exactes de l’incendie font l’objet d’une enquête. Les pompiers, alertés par les riverains, n’ont pu que constater les dégâts importants causés par les flammes.


InfoCongo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasai : des députés provinciaux honoraires réclament le paiement de leurs émoluments
left
Article précédent Sud-Kivu: la frontière avec le Burundi submergée par les eaux du lac Tanganyika

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance