Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Mark Zuckerberg fête ses 40 ans et sa fortune a évolué au rythme de Méta se porte mieux que jamais comme

2024-06-21
21.06.2024
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/zuckeberg.jpeg -

Ce 14 mai, Mark Zuckerberg a 40 ans. Quatrième personne la plus riche du monde, le fondateur de Facebook dispose aujourd'hui d'une fortune estimée à 164 milliards de dollars (environ 177 milliards d'euros), contre 33,4 milliards (31 milliards d'euros) en 2015. Il détient 13% des actions du groupe Meta, dont la valeur a augmenté de 700% durant la dernière décennie, précise Business Insider.

Parmi cet argent, 200 millions de dollars (185 millions d'euros) ont été investis dans l'immobilier, 330 millions (309 millions d'euros) dans deux yachts et 14 millions (13 millions d'euros) dans sa sécurité personnelle. Mais sur le long terme, l'objectif est autre: en 2015, Mark Zuckerberg avait annoncé qu'il donnerait 99% de ses actions Facebook à des œuvres philanthropiques au fil de sa vie, notamment via sa fondation Chan Zuckerberg Initiative.

Fondé en 2004, le réseaux social Facebook fait maintenant partie de l'écosystème numérique de Meta, né en 2021. Après le rachat d'Instagram en 2012, de WhatsApp en 2014, et la création de Threads en 2023 (qui vient de dépasser X en termes d'utilisateurs aux États-Unis), la moitié de la population mondiale se connecte désormais au moins une fois par mois à l'un des services proposés par l'entreprise.

Une histoire tumultueuse

Logiquement, l'évolution de la fortune de Zuckerberg retrace l'histoire de son empire numérique. En 2022, le dirigeant sortait du top 30 des plus grandes fortunes du monde alors que les actions de Meta avaient perdu 76% de leur valeur entre septembre 2021 et novembre 2022. En cause: des milliards investis dans le métavers, la multiplication des atteintes à la vie privée et le rôle de plus en plus identifié des plateformes dans la propagation de fausses informations.

Depuis, l'entreprise a repris des couleurs. En février, elle annonçait verser des dividendes pour la première fois de son histoire (dont près de 650 millions d'euros pour Zuckerberg) à la suite du triplement de ses bénéfices en 2023. Peu après cette annonce, la capitalisation boursière de Meta avait gagné 200 milliards de dollars en un jour, un record à Wall Street.

L'avenir n'en est pas pour autant radieux. Le raidissement des États-Unis et de l'Union européenne vis-à-vis des géants de la tech pourrait freiner un modèle d'expansion fondé sur le rachat des concurrents potentiels et l'exploitation des données personnelles. Avec des nouvelles lois introduites des deux côtés de l'Atlantique, Meta fait maintenant face à des menaces de démantèlement d'un côté, et des perspectives de baisse des recettes publicitaires de l'autre. Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités –et des prises de risques.

 


Slate/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
346 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Etats-Unis interdisent le logiciel antivirus russe Kaspersky
left
Article précédent Rwanda: selon une université américaine, le régime de Kagame utilise l'IA pour booster sa communication et notamment son point de vue sur le Conflit à l'Est

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance