Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Prise en charge des drépanocytaires : Denise Nyakeru Tshisekedi s'imprègne de l'opérationnalisation du Centre Mabanga

2024-06-19
19.06.2024
Société
2024-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/mabangasss.jpeg -

Le monde a célébré ce 19 juin 2024, la journée mondiale contre la drépanocytose. La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a, à cette occasion, visité le Centre de médecine mixte d'anémie SS " Mabanga" . Ce centre, spécialisé dans le traitement de la drépanocytose, le seul dans la ville de Kinshasa, a été réhabilité grâce à l'implication de la Première dame.

De la pédiatrie en passant par la médecine interne pour chuter aux urgences, la Première dame a fait cette ronde pour se rendre compte du fonctionnement effectif de ce centre hospilier rénové et équipé après près d'une année des travaux de réhabilitation et de construction .

Faisant de la drépanocytose son combat, l'épouse du Chef de l'État a apporté un message de soutien et de réconfort aux malades. Ces derniers ont, à leur tour, remercié la Première dame. "Nous disons un grand merci à Maman Denise pour cette belle oeuvre qui nous permet d'avoir des soins de qualité dans un environnement très propre.Que le Seigneur se souvienne d'elle et la bénisse abondamment ", a déclaré un malade.

C'est depuis le 18 juin dernier que les malades ont regagné le centre Mabanga modernisé avec des nouveaux services tels l'imagerie, le scanner, la radiologie, la mammographie, l'ECG. Le centre Mabanga, a, depuis sa réhabilitation, augmenté sa capacité d'accueil en passant de 56 lits à 120.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1062 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : les soins médicaux coûtent énormément chers dans les Hôpitaux généraux, constate la société civile
left
Article précédent Le Tchad est devenu le 51e pays au monde à avoir éliminé la maladie du sommeil

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance