Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : 5 membres d’une même famille meurent dans le feu de brousse à Popokabaka

2024-06-20
20.06.2024
2024-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/Kwango-feu-de-brousse.jpg -

Cinq (5) membres d’une même famille ont été brûlés lundi 17 juin 2024 dans un feu de brousse aux environs du village Kimvula, en territoire de Popokaba, dans la province du Kwango.

La société civile qui livre cette information à la rédaction de Yabisonews.CD rapporte qu’il s’agit d’un père et de ses quatre enfants qui se sont vus être encerclés par ce feu serait allumé par un chasseur non autrement identifié.

“Le feu de brousse a consumé cinq personnes dont un enseignant et ses enfants. Ils étaient partis en forêt pour des activités champêtres. À leur retour, ils ont été surpris par le feu de brousse qui les a consumés et ils sont tous morts” a indiqué Symphorien Kwengo, Vice-président du cadre de concertation de la société civile du Kwango.

Symphorien Kwengo appelle à des mesures d’encadrement des agriculteurs pendant la saison sèche afin d’éviter ces dégâts.

“Il faudra que les autorités prennent des mesures de sécurité pour éviter les dégâts. Nous ne sommes qu’au début, nous risquons de connaître encore beaucoup d’autres cas. Il faudra que les autorités prennent les mesures dans le sens d’interdire le feu de brousse sans autorisation préalable des services attitrés” conclut-il.

Signalons que pendant cette période de la saison sèche, plusieurs agriculteurs qui, après déboisement de leurs champs procèdent à une étape liée à brûler tous les arbres coupés afin de mieux semer. Il arrive parfois que ce feu déborde et atteigne même le village habité.

Patrick Isebey
YabisoNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Uele : après une année de capture, huit enfants remis à leurs parents
left
Article précédent Kasai : des députés provinciaux honoraires réclament le paiement de leurs émoluments

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance