Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale de Kinshasa : le DG de la DGRK auditionné pour “mauvaise gestion”

2024-06-20
20.06.2024
2024-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/ass_prov_kinshasa_24.11.jpg -

Le Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa a été auditionné ce mercredi 19 juin 2024 au siège de l’Assemblée provinciale, au cours d’une plénière convoquée pour la cause.

C’est suite à une motion du député Steve Kongolo, dans laquelle il décrie la mauvaise gestion de cette institution que Miché Musaka, Directeur général de la DGRK est venu répondre à cette obligation parlementaire.

Il était question pour le directeur général de DGRK, de démontrer devant les députés provinciaux l’enveloppe globale de la prime de grandes échéances que des agents de la DGRK doivent normalement bénéficier, les montants mobilisés par la DGRK sur la vente des vignettes pour les exercices 2020, 2021, 2023, 2024, ainsi que les fournisseurs des imprimés de valeurs.

Dans sa justification, le DG de la DGRK a donné quelques avancées réalisées et des défis auxquels il fait face depuis qu’il est à la tête de cette institution, notamment la maximisation des recettes dans la ville province de Kinshasa et la mise en place d’un climat de paix social à la DGRK.

Cependant, Il a fustigé le comportement de certains cadres et agents de la DGRK qui sont plus dans le coulage des recettes, surtout le fait qu’ils ne travaillent que pour leurs propres poches, également la politisation de la DGRK.

De leur côté, les cadres et agents de cette régie financière ont rejeté les justifications de leur Directeur Général qu’ils accusent d’avoir employé plusieurs autres agents alors que leurs conditions de travail ne sont pas améliorées.

Signalons que cette interpellation fait suite aux manifestations de cadres et agents de la DGRK le 27 mai dernier devant l’Assemblée provinciale de Kinshasa et la DGRK.

Ces derniers revendiquaient, notamment, la mécanisation des Agents et Cadres de la DGRK, les engagements abusifs et excessifs, La prime de mobilisation, La prime de contentieux, Les conditions de travail, droits et avantages.

 

L. Patient
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jacquemin Shabani invite les nouveaux gouverneurs élus à renforcer la sécurité frontalière des provinces
left
Article précédent Kasaï : un feu d'origine inconnue cause d'énormes dégâts au parquet près le Tribunal de Paix de Tshikapa

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 11 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance