Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Incident lors de l'investiture du Gouvernement : au nom du Kwango, Me Matadi Wamba présente des excuses au speaker de l'Assemblée nationale

2024-06-13
13.06.2024
2024-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/speaker_de_l_assemblee_nationale.jpg -

Le président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe

Les réactions continuent de fuser de toutes parts, après les incidents survenus lors de l'investiture du gouvernement Suminwa, au Palais du peuple. En sa qualité de doyen d'hommes politiques du Kwango, Me Tharcisse Matadi Wamba présente ses excuses à toutes les institutions lésées, notamment le speaker de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, qui, estime-t-il, devrait bénéficier de tous les honneurs pour le rôle qu'il incarne actuellement.

Sans passer par le dos de la cuillère, l'ancien bâtonnier Me Matadi Wamba pointe du doigt les militants et sympathisants de CDR, parti cher à Christophe Mboso, deuxième vice-président de la chambre basse du Parlement, d'être à la base de ce grabuge.

"C'est décevant et indigne d'une démocratie. Ce sont ces choses-là qui retardent la bonne marche dans un pays. On a été élu à un niveau, il convient que chacun accepte la fonction qui lui a été confiée. Et que cessent les escarmouches du genre de ce que le peuple congolais, et certainement l'étranger a vécu. Le Congo se veut démocratique depuis sa naissance au 30 juin 1960. S'il y a des tâtonnements, le pays reste toujours à vocation démocratique", a dit Tharcisse Matadi Wamba sur les antennes de Top Congo.

Et d'ajouter : "Vivre ce que nous avons vécu, un autre membre du bureau s'amenait après que le président de l'institution et d'autres membres soient là au complet. C'est inacceptable d'autant que se sont enfourché les slogans hostiles au président de l'institution. Ce n'est pas l'individu Kamerhe qu'il faut voir à ce moment-là, mais il faut voir l'institution qu'il incarne".

Et de conclure : "Je suis le plus âgé des hommes politiques du Kwango, je me permets de présenter les excuses à la personne lésée, à l'institution lésée, au peuple et son représentant, le Chef de l'État".

Ces accusations sont rejetées du côté de parti de l'honorable Mboso N'Kodia. Dans ce rang, l'on parle d'une manipulation visant à ternir l'image du deuxième vice-président.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Central : le Bureau de l'Assemblée provinciale remet de l'ordre au sein des services administratifs
left
Article précédent Kinshasa veut faire plier Apple

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance