Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Criminalité à Kinshasa/Selembao : "La population vit désormais avec la peur au ventre suite à l'insécurité" (Cedrick Kindu)

2024-06-12
12.06.2024
Société
2024-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/cedrick_kindu_000.jpg -

Cedrick Kindu

Depuis quelques semaines, les habitants de Selembao sont victimes des attaques des brigands qui s'en prennent aux paisibles citoyens. Certains compatriotes ont perdu leur vie, une situation qui suscite la peur dans le chef de la population de la municipalité de Selembao à Kinshasa.

Mediacongo press (MCP) a recueilli les témoignages de quelques habitants de ladite municipalité.

"Nous ne dormons plus en paix, car on peut être visité par les délinquants à tout moment. Nous sollicitons des autorités de la police le renforcement de la sécurité dans notre commune où il est désormais difficile de circuler aux heures tardives. Nous avons enregistré récemment deux cas d'assassinats. Il s'agissait de deux jeunes vétérinaires tués non loin de la maison communale de Selembao", a révélé Cedrick Kindu, un jeune leader local.

Il poursuit en ajoutant : "Nous demandons au général Blaise Kilimbalimba de descendre sur place à Selembao pour échanger avec les leaders d'opinions afin de démanteler, en collaboration avec la population, tous ces criminels qui sèment la terreur dans notre municipalité".

Par ailleurs, l'on signale également quelques cas de tracasserie des jeunes gens par des hommes en uniforme alors que les jeunes kuluna circulent aisément.

"Ces hommes en uniforme circulent souvent vers 18h, se faisant accompagner souvent des civils comme éclaireurs pour arrêter illégalement les jeunes garçons. Une fois arrêtée, la victime doit payer une somme en guise d'amende sans avoir commis la moindre infraction", a dénoncé une victime au micro de MCP.

Ci - desous l'intégralité de l'interview réalisée à Selembao.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : les BRICS plaident pour un « règlement pacifique » du conflit
left
Article précédent Bukavu : au moins 150 familles sans abris à la suite d’un incendie à Kadutu

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Christian Mukendi, président du CPGRDC, déclare : « Avant d’exiger des sanctions contre le Rwanda, commençons par sanctionner notre propre irresponsabilité »

03.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : le bureau d'âge accusé de détourner près de 3 millions $US, un démenti formel s'en suit

03.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance