Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tuerie des civils à Beni-Masau: la société civile demande le renforcement militaire pour contrer les attaques ADF

2024-06-08
08.06.2024
Société
2024-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/tuerie_des_civils_a_beni_masau_la_societe_civile_demande_le_renforcement_militaire_pour_contrer_les_attaques_adf.jpg -

Photo d'illustration

Dans le groupement Baswagha-Madiwe, la société civile a lancé, jeudi 06 juin, un appel pour le renforcement de l’effectif militaire afin de contrer les attaques répétées des rebelles ADF. Cette demande fait suite à l’attaque meurtrière perpétrée par les rebelles mardi dernier dans le village de Masau où 16 civils ont perdu la vie.

Justin Kavalami, président de la société civile du groupement, a souligné que le sous-effectif des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans cette zone permet à l’ennemi de mener des opérations sans être inquiété.

Toutefois, M.Kavalami a mentionné qu’une ceinture militaire a déjà été envoyée en renfort depuis Beni et espère qu’elle sera en mesure d’apaiser la situation dans le village et de mener des opérations de contre-attaque en cas d’incursion des rebelles ADF.

Selon d’autres sources locales, le bilan de cette dernière attaque passerait de 16 à 22 civils tués. Les attaques répétées des rebelles ADF ont provoqué la panique parmi la population.

 

 

Pascal Nduyiri, à Beni
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
864 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : les FARDC reprennent du terrain dans la région de Lubero et Rutshuru
left
Article précédent GOMA: la pollution menaçante du lac Kivu.

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance