Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : le maire de la ville de Mbuji-Mayi s’engqge dans la lutte contre la criminalité

2024-06-07
07.06.2024
Société
2024-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/ville_de_mbuji_mayi_le_maire_lutte_contre_la_criminalite.jpg -

L'insécurité devient de plus en plus grandissante dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Le dernier cas en date est enregistré sur l’avenue de l’École, dans la commune de la Kanshi, où des inciviques armés ont tenté de s’introduire dans quelques domiciles la semaine dernière. Des coups de feu nourris ont retenti pendant plus de deux heures, créant ainsi la panique dans la population.

Contacté ce jeudi, le maire de la ville de Mbuji-Mayi dit avoir pris des mesures pour réduire ces cas d'insécurité dans sa juridiction.

"Nous avons interpellé le chef des quartiers, c'est-à-dire, à dénoncer tout cas au moment opportun et dans les quartiers où on va retrouver que le chef de quartier n'est pas à la hauteur de ses tâches sera remplacé”, a relevé le maire de Mbuji-Mayi.

Les sources policières indiquent que des dispositions sont prises pour identifier ces différents groupes des bandits qui sèment la terreur dans la population chaque nuit qui passe.

Signalons que ces derniers jours, les balles crépitent chaque nuit qui passe dans plusieurs quartiers. Aucune commune n'est épargnée par ce phénomène. Dans la nuit de lundi à mardi 04 juin, des hommes armés jusqu'aux dents ont tenté de visiter certains compatriotes sur l'avenue de l'École, quartier Bel Air, dans la commune de la Kanshi, créant ainsi la panique dans la population.

Dans la nuit de dimanche à lundi 03 juin dernier, un homme a été également blessé par balle par les bandits après avoir trouvé le mur de sa maison.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les diocèses catholiques de Bukavu et de Cyangugu s’engagent à rester en dehors des conflits entre la RDC et le Rwanda
left
Article précédent Kongo-Central : plus de 906.000 enfants de 0-59 mois attendus pour la vaccination contre la poliomyélite du 13 au 15 juin courant (PEV)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance