Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le Commandant de la police, le Général Kilimbalimba, interdit aux policiers non en service de circuler avec les armes

2024-06-03
03.06.2024
2024-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/blaise_kilimbalimba_general_2413.jpg

Général Blaise Mbula Kilimbalimba

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, le divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a échangé avec les nouveaux commandants d’unités après la nouvelle mise en place, ce lundi 03 juin 2024, à Kinshasa.

Plusieurs points ont été abordés au cours de cette rencontre ; notamment, l'interdiction aux policiers non en service de circuler avec les armes.

"Cette mise en place devrait être bien comprise par les uns et les autres. L’objectif, c'est d’avoir les résultats sur terrain. Avoir une police qui répond aux besoins de la population. C’est ainsi que nous avons pris tout notre temps, dans le cadre de la formation continue, de rappeler toutes les instructions qui ont été données, afin de restaurer l’autorité de l’état", a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

À en croire une dépêche de la cellule de communication de la police nationale congolaise, le chef de la police a, dans son adresse, donné aussi des nouvelles orientations, pour éradiquer le phénomène Kuluna, les embouteillages, la nuisance sonore et les marchés pirates dans la capitale congolaise.

"Nous avons aussi demandé aux policiers non engagés -lorsqu’ils ne sont pas en mission officielle- de rester dans leurs casernes, et ne pas toucher aux équipements spécifiques de la police, les armes par exemple", a-t-il insisté d’un ton ferme.

À propos de l’inaction de certains officiers dans quelques coins de la ville, telle que décriée par la population Kinoise, le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a rappelé aux nouveaux commandants la discipline, pour l’efficacité de l’action de la police.

"Les brebis galeuses ne manquent jamais dans une société. Mais l’essentiel pour nous, c'est qu’en gros, les commandants ont bien reçu la mission et s’appliquent à ma grande satisfaction", a-t-il souligné.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 03.06.2024 à 20:40
Des inconscients incompétents qui ne maîtrisent rien du tout! Pouvez-vous nous dire de la décision sur les plaques cachées et sens uniques pris par des officiels et officiers ? Des médiocres cons

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 03.06.2024 à 20:31
Au Congo, les décisions des ces faibles autorités ne durent pas! Les we was sont en ville et les 207 aussi! Pauvre médiocres

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central 1 : plus de 61.000 candidats dont 31.766 filles prennent part aux épreuves de l’Enafep
left
Article précédent L'ambassade des USA en RDC sans accès aux Américains cités dans le putsch

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Société Tshisekedi donne des directives pour l’amélioration du social des fonctionnaires de l’État

27.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance