Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Brouillages du système aérien à l'Est : le gouvernement en appelle aux sanctions contre le Rwanda

2024-07-29
29.07.2024
2024-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/kanyabayonga_cite_lubero_carte_24.jpeg -

Dans un communiqué rendu public ce lundi 29 juillet 2024, le gouvernement congolais dit avoir observé les interférences dangereuses dans le système de positionnement global des avions. Ces perturbations, selon le gouvernement congolais, causées par des attaques de brouillage et d'usurpation d'identité, touchent les zones de vol de la province du Nord-Kivu au tour de Goma, incluant Beni, Butembo, Kibumba et Kanyabayonga.

Ces actes compromettent gravement la sécurité du transport aérien civil, causant un risque significatif pour les vols y compris les compagnies aériennes.

A en croire Kinshasa, une enquête réalisée par les services compétents a confirmé que ces brouillages sont l'œuvre du Rwanda Defense Force et ses alliés, les terroristes de l'Afc et le M23.

A cet effet, il condamne fermement ces actes qui constituent des violations graves du droit international, comparables à l'usage d'armes de guerre contre des cibles civils, et a saisi les instances régionales de l'aviation civile internationale pour demander des sanctions appropriées.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
242 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié il y a 54 minutes
MALHEUREUSEMENT TOUTES CES AGENCES SONT SOUVENT SOUS INFLUENCE DES AMERICAINS QUI SOIT LES FINANCES SOIT DICTENT LES NOMINATIONS DE LEURS ANIMATEURS, C'EST JUSTE DU SYMBOLIQUE A MON AVIS LE PLUS IMPORTANT EST DE TROUVER D'AUTRES PARTENAIRES CAPABLES DE VOUS FOURNIR DES ENGINS OU APPAREILS POUR NEUTRALISER CETTE BARBARIE.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée du Genocost : en prélude à l’arrivée de Félix Tshisekedi, Jacquemain Shabani déjà à Kisangani pour des préparatifs
left
Article précédent Il brûle les parties intimes de sa fille parce qu’elle discute avec un garçon

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Société Tshisekedi donne des directives pour l’amélioration du social des fonctionnaires de l’État

27.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance