Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : les commerçants ont 7 jours pour s’acquitter des taxes dues à la mairie (Communiqué)

2024-06-03
03.06.2024
Economie
2024-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/haut_uele_sept_jour_accorde_aux_commercants_pour_payer_leurs_taxes.jpg -

Le maire d'Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, accorde un moratoire de 7 jours aux commerçants de son ressort pour s'acquitter des taxes dues à la mairie. Dans son communiqué de presse dont une copie est parvenue à MediaCongo Press (MCP) ce lundi 3 juin 2024, les assujettis qui traînent encore ont du 3 au 9 juin pour accomplir leur devoir civique.

Dans ce même document, Guillaume Lola Malawa indique que les négociations menées sous les auspices de l’Assemblée provinciale entre la mairie et les deux chambres de commerce, Fédération des entreprises du Congo (Fec) et Fédération nationale des artisans, petites et moyennes entreprises du Congo (Fenapec), n’ont pas abouti.

Il indique que, passé ce délai, les récalcitrants s’exposeront de nouveau au scellage de leurs maisons commerciales avec des fortes pénalités. Il rappelle que payer les taxes est un devoir civique et citoyen pour la construction de la ville d’Isiro.

Rappelons que les commerçants de la ville d’Isiro avaient décrété un mouvement de grève la semaine dernière suite au désaccord entre eux représentés par Fec et Fenapec et l’hôtel de ville autour de la taxe sur la location des échoppes. Il a fallu la médiation de l'Assemblée provinciale pour trouver un terrain d’entente.

 Lire, ci-dessous, le communiqué du maire de la ville d'Isiro :

 

Josué Nsalanga
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : une journée sans taxi décrétée ce lundi à Matadi
left
Article précédent Plus de 44.000 élèves finalistes du primaire dont 21.144 filles prennent part à l'Enafep au Kasaï-Oriental 1

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance