Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov au Congo-Brazzaville pour évoquer la crise libyenne

2024-06-03
03.06.2024
2024-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/serguei_lavrov_au_congo_brazzaville.jpg -

Le ministre des Affaires étrangères russe est attendu ce lundi 3 juin 2024 au Congo-Brazzaville dans le cadre d’une visite officielle de deux jours. Selon les services diplomatiques congolais, cette deuxième visite de Sergueï Lavrov au Congo après celle de juillet 2022 devrait être dominée par la crise inter-libyenne.

Serguei Lavrov, sera accueilli ce lundi soir par son homologue congolais, Jean-Claude Gakosso, à Ollombo, près d’Oyo. Il s'agit du fief du Chef de l’État congolais, Denis Sassou-Nguesso, situé à 400 kilomètres au nord de Brazzaville. Selon une source diplomatique qui a requis l’anonymat, le ministre russe animera une conférence de presse dans la journée du mardi.

Si la crise russo-ukrainienne, dans laquelle le Congo n’a jamais caché sa neutralité, était au centre des entretiens il y a deux ans, lors de sa première visite au Congo-Brazzaville, cette fois-ci, Serguei Lavrov est attendu sur le dossier de la crise inter-libyenne.

Le diplomate russe devrait ainsi apporter son soutien à Brazzaville qui est acteur dans la résolution de la crise inter-libyenne depuis plus d’une décennie. En sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la crise en Libye, le dirigeant congolais, Denis Sassou-Nguesso, va tenter de s'accorder avec la Russie pour maintenir une implication dans ce dossier épineux.

Après l’étape congolaise, Serguei Lavrov est attendu à Ndjamena, au Tchad, où il doit s’entretenir notamment avec le président Mahamat Idriss Déby, fraîchement élu et investi.


RFI / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1061 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections en Afrique du Sud: «L'ANC a fini par perdre le contact avec la population»
left
Article précédent Législatives en RSA : Martin Fayulu salue l'indépendance de la Commission électorale sud-africaine !

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance