Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Pénurie d’eau à Goma : la manifestation annoncée ce mercredi par des jeunes interdite

2024-05-21
21.05.2024
2024-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/eau_penurie_a_goma_24.png -

Des organisations des jeunes de Goma, au Nord-Kivu, ont annoncé une manifestation ce mercredi 22 mai 2024, pour dénoncer la pénurie d’eau potable dans cette ville.

Saisi de cette projection, le maire de la ville, le commissaire Supérieur principal Faustin Kamand Kapend, dit compatir avec sa population, et l’informe que la REGIDESO est à pied d’œuvre pour réparer sa tuyauterie.

« Tout en exprimant sa compassion à la population nécessiteuse de cette denrée particulièrement en cette période de dérèglement climatique, il informe le public que la REGIDESO est à pied d’œuvre pour rétablir la situation à la normale après la réparation de la tuyauterie au rond-point Cercle sportif et les fuites observées sur le tronçon 1 km témoin (Denis Paluku) », rapporte un communiqué parvenu à Actu30 CD ce mardi 21 mai 2024.

Toutefois, le commissaire Supérieur principal Faustin Kamand Kapend interdit la manifestation projetée suite aux conditions sécuritaires qui ne sont pas favorables pour des telles activités. Il invite chacun à prendre son mal en patience et instruit les services de sécurité quant à ce.

Pour rappel, l’accès à l’eau potable reste un casse-tête dans plusieurs quartiers de la ville de Goma, ce qui conduit la population à aller s’approvisionner au Lac Kivu s’exposant ainsi à de multiples dangers, notamment les noyades, l’insécurité ou même les maladies d’origine hydrique.

 

Esaïe Tsongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
926 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 21.05.2024 à 23:17
Voilà le vrai coup d'état. Cette demission de l'état, incapable de fournir l'eau potable à sa population pendant que cet eau "coule à flot" . Beaucoupe de pays au monde nous envient et arrivent à satisfaire le besoin de la pipulation en eau potable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 21.05.2024 à 18:21
pendant ce temps des centaines des millions ont ete détournés pour la mise oeuvre des ouvrages pour la fourniture de l'eau triste

Réagir

23
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Ubangi : les enseignants recrutés pour la supervision des épreuves de l'Enafep réclament le paiement de 5 ans d'arriérés
left
Article précédent Mai-Ndombe : les notables exigent un universitaire comme gouverneur

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance