Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le Sukhoi Su-25 des FARDC frappe les positions stratégiques du M 23

2024-05-18
18.05.2024
2024-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/sukoi_24_233.jpg -

Des combats musclés sont rapportés sur plusieurs lignes ce samedi 18 mai 2024 en territoire de Masisi, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) soutenues par les jeunes résistants appelés « Wazalendo », contre les rebelles du M23 largement soutenus par le Rwanda.

Les affrontements ont été signalés à Kashuga et environs dans la localité de Mweso en chefferie des Bashali. Les opérations lancées depuis trois jours pour reprendre la colline de Misinga, se sont poursuivis de 5h locales avec les armes de toutes calibres de part et d’autre.

Tôt dans la matinée, le Sukhoi Su-25 a été visible dans les airs du village de Bitonga en groupement Mupfunyi Shanga. Cet engin de guerre a réussi à bombarder les rebelles dans les montagnes surplombant cette agglomération en proie aux conflits armés. Rapportent des sources dans cette zone.

Pendant ce temps, les habitants de cette contrée manifestent un désir profond de voir le rétablissement de la paix, par le biais des FARDC qui sont engagés de réaliser les dernières promesses du briefing sur la situation sécuritaire, tenu la semaine en cours dans la ville au cours du quel les autorités ont annoncé des opérations pour récupérer les zones occupées par les M23.


Les volcans News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3335 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Anonyme @BND4QM5   Message  - Publié le 18.05.2024 à 19:31
Nous restons en observation et nous n’aplatirais que quand nous lirons ici que toutes les zones occupées par le Rwanda sont passés entre nos mains car nous vivons du théâtre dans cette guerre

Réagir

4
2
1
Répondre
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 19.05.2024 à 10:08
@Anonyme, Vous avez amplement raison et c'est possible de recuperer tous nos terres car ce ne sont pas les hommes aggeris qui manquent , c'est le desordre au sommet de l'état ( politiques et militaires confondus ) qui pose problème. Des vautours qui sont plus préoccupés au partage du gateaux qu'à restaurer la paix : presque 6 mois sans gouvernement, des choses qui ne se passent que chez nous, et ni l'opposition aux abonnés absent depuis belle lurette, ni la population bebete, amorphe, qui pense son temps à reciter "Gloire à Dieu, alleluia", ne disent mot, ne manifestent un mecontentement quelconque. Et poutant ils sont concernés. ça depasse l'entement.

Réagir

2
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des entreprises boycottent les minerais provenant des zones occupées par le M23
left
Article précédent Masisi : les FARDC reprennent le contrôle de Kashuga, Misinga et Ibuga (notable)

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance