Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

La consommation de la tomate prévient les maladies cardiaques (une nutritionniste)

2024-05-16
16.05.2024
2024-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/tomate_24_344.PNG -

La consommation de la tomate prévient plusieurs maladies, notamment les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, selon un nutritionniste, au cours d’un entretien avec l’ACP jeudi à Kinshasa, en RDC.

« La consommation de la tomate prévient plusieurs maladies, entre autres les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux qui sont la cause la plus fréquente de décès dans le monde et le cancer », a fait savoir Mme. Nadège Luzolo, nutritionniste à l’hôpital Omeco de la commune de Matete.

« La tomate est la principale source alimentaire de l’antioxydant, qui a été associé à de nombreux avantages pour la santé. Elle est également une excellente source de vitamine C, de potassium et de vitamine K », a-t-il dit.

Par ailleurs, cette nutritionniste a indiqué que la consommation de la tomate contribue à la diminution de l’incidence des cancers de la prostate, des poumons et de l’estomac.

Les tomates sont aussi bénéfiques pour la santé de la peau. « Les aliments à base de tomate riches en lycopène et d’autres composés végétaux peuvent protéger le corp contre le soleil », a-t-il rassuré.

Mme Luzolo a noté que plus la tomate est rouge, plus elle contient de lycopène (substance qui donne à la tomate sa couleur rouge) qui est vraiment avantagé pour la santé.

Elle a recommandé à la population de consommer chaque fois que possible des tomates fraîches et entières pour prévenir des maladies.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La première reproduction en 3D des synapses et des neurones d’un cerveau humain (Une image révolutionnaire)
left
Article précédent AVC : des chercheurs français font une découverte majeure

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance