Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Ngoyi Kasanji se retire de la course au poste de 1er vice-président du bureau définitif

2024-05-15
15.05.2024
2024-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/alphonse_ngoyi_kasanji_2422.jpeg -

Accusé de défier l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) en déposant sa candidature au poste de premier vice-président du bureau définitif de l'Assemblée nationale, Alphonse Ngoyi Kasanji a annoncé ce mercredi 15 mai 2024, le retrait de sa candidature.

L'élu de Mbuji-Mayi dit avoir obtempéré à la décision de sa famille politique l'Afdc-A, qui a décidé de soutenir la candidature de l'Union sacrée et de l'Udps.

«Au nom du respect à mon regroupement Afdc-A qui m’avait demandé de déposer ma candidature au poste de premier vice-président de notre chambre parlementaire et qui me demande de la retirer pour soutenir le ticket révisé de notre famille politique, l'Union sacrée de la nation... j’annonce officiellement le retrait de ma candidature à ce poste et je souhaite bonne chance au ticket de notre famille politique USN. Nous sommes une famille politique disciplinée, organisée et respectueuse de la volonté de notre peuple qu’incarne le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui je rends mes hommages les plus différents. Nous ne pouvons pas nous diviser pour des postes politiques au moment où notre peuple attend de nous son bien-être », a écrit Ngoyi Kasanji.

En attendant la publication de la liste définitive des candidats dans différents postes, on apprend également le retrait en cascade de plusieurs candidats dans la course pour l'installation du bureau définitif.

 

RL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 15.05.2024 à 18:25
Kiekiekiekiek Kasanji toi et d'autres députés vous êtes tous les moutons de Kabuya, personne n'osera ouvrir sa bouche cette législature. Vous êtes ses propres députés et non ceux du peuple

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 15.05.2024 à 17:43
Tintin

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 15.05.2024 à 17:28
Quels cons, ces gens ? Est-ce qu'ils s'entendent parler ? Est-ce qu'ils savent que nous les regardons?

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 15.05.2024 à 17:09
Une famille politique disciplinée et organisée dans le vol et la corruption. Les familles politiques de vos prédécsesseurs étaient aussi disciplinées et organisées. Mais c'était dans la médiocrité, vous connaissez bien ce qui leur est arrivé. Et ça vous arrivera vous aussi.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?
left
Article précédent Les remous politiques à l’Assemblée Nationale : Quand les alliances se brisent et les loyautés vacillent

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance