Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Insolite

La tracasserie de la police routière conduit un homme au suicide

2024-05-13
13.05.2024
Provinces
2024-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/pcr_butembo_nord_kivu_tracasserie.jpg -

Photo d'illustration

Un drame qui sort de l'ordinaire a laissé la population de Butembo (Nord-Kivu) abasourdie en pleine journée samedi 11 mai. Par manque d’argent pour payer les amendes exigées par la police routière, un homme s’est suicidé devant le bureau de la police routière en se brûlant complètement.

La victime est un conducteur de voiture que la police a intercepté pour excès de vitesse. Acheminé au bureau, il a été sommé de payer des amendes jusqu'à 300.000 francs congolais qu’il n’avait, malheureusement, pas sur lui. Mumbere Jacques n’a trouvé que 40.000 Fc que la police a refusé de percevoir. Sortant du bureau, il s'est déversé de l'essence et a allumé le feu sur son corps.

Il a été dépêché à l'hôpital de Matanda, où il a tiré sa révérence la nuit. Cette situation a suscité une émotion dans le chef de la population victime des « tracasseries » de la part de la PCR.

Le député provincial du Nord-Kivu David Lutsumbi demande au gouverneur militaire de cette province de s'impliquer personnellement pour mettre fin aux tracasseries souvent décriées par la population.

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1203 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les pires licenciements au travail
left
Article précédent Une mystérieuse pluie de poissons annuelle dans une ville du Honduras

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance