Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Consultations : Nyoka Longo plaide auprès de Judith Tuluka pour la situation générale des artistes et le respect des textes de la SOCODA !

2024-04-22
22.04.2024
Musique
2024-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/socoda_chez_judith_tuluka.jpg -

Poignée de main entre la Première Ministre Judith Tuluka Suminwa et l'artiste chanteur Jossart Nyoka Longo M'vula, PCA de la SOCODA.

En marge de ses consultations, la Première Ministre Judith Tuluka Suminwa a reçu, ce lundi 22 avril 2024, à Kinshasa, la délégation de la SOCODA -Société Congolaise des Droits D'auteur et des Droits Voisins-, en tant que société civile et non une structure spécialisée du ministère de la Culture, conduite par son président du Conseil d'administration, l'artiste chanteur Jossart Nyoka Longo M'vula.

Au sortir de l'audience lui accordé par la Première Ministre, le président du Conseil d'administration de la SOCODA a confié à la presse que leurs échanges étaient axés sur beaucoup de points, notamment des textes portant protection des créateurs des œuvres d'esprit.

"Nous attendons depuis des lustres cette loi au niveau de notre Parlement, et espérons qu'avec la venue de la Première Ministre à la tête du gouvernement, les choses vont changer", a déclaré Jossart Nyoka Longo M'vula.

Ces désidératas, a-t-il ajouté, sont coulés sous forme d'un mémo présenté à la Première Ministre.

Loin de lui l'attention d'égratigner la Commission de censure, Jossart Nyoka Longo M'vula a saisi cette occasion pour décrier son fonctionnement.

À l'en croire, cette Commission, regroupant en son sein plusieurs structures notamment la SOCODA, statue sur certaines œuvres sans l'associer.

Serge Mavungu
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @SRMGKX3   Message  - Publié le 22.04.2024 à 21:50
Que les artistes musiciens s'organisent comme des opérateurs économiques et fonctionnent independament des structures de l'état Que chaque chef d'orchestre crée sa société et commence à payer les taxes comme tout le monde Ils s'amusent avec leur argent, souvent avec arrogance, mais une fois malades ou décédés c'est l'Etat qui doit les prendre en charge Ce n'est pas juste Pourquoi le Ministre de l'économie ne prend pas tous les opérateurs économiques en charge? Chers ARTISTES, c'est une honte d'être mendiant et être enterré par L'ÉTAT comme un indigent.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Adidas Arena : Pari gagné pour Ferre Gola
left
Article précédent 109.000 USD pour le 8ème anniversaire de la mort de Papa Wemba

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance