Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Le démarrage d’exécution du programme DDR III fixé en novembre prochain

2015-10-26
26.10.2015 , Kinshasa
Société
2015-10-26
Ajouter aux favoris
L’exécution du programme DDR III (Désarmement, Démobilisation, Réinsertion) troisième édition débutera au mois de novembre prochain.

Cette décision a été prise à l’issue de la séance de travail  qui a réuni, vendredi 23 octobre 2015, le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants, Réinsertion, Crispin Atama Tabe et David Gressley, représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC.

Ce dernier a précisé que les ex-M23 tout comme les FDLR et les  membres d’autres groupes armés actuellement cantonnés à Kamina et à Kitona bénéficieront de formations diverses durant quelques mois en vue de leur réinsertion dans leurs milieux d’origine respectifs.

David Gressley a en outre soutenu que cette démarche a pour objectif de convaincre d’autres membres des groupes armés encore hésitant à emboîter le pas de leurs collègues.


C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-Rwanda: que pensent les habitants de Goma de l'appel de Kagame à «vivre ensemble»?
left
Article précédent Onze mille cent soixante-dix-neuf anciens réfugiés angolais en attente de leur rapatriement à partir de la RDC

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance