Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : deux militaires tués et deux sujets chinois enlevés par des hommes armés à Kabimba

2024-04-10
10.04.2024
2024-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/kalemie_carte_00.jpg -

Des coupeurs des routes ont attaqué un véhicule sur les escarpements de Kibanga dans la journée de mardi 09 avril 2024. Ils ont enlevé les deux chinois à bord et tué leurs accompagnateurs. Il s'agit de deux militaires, et un blessé. Ce drame s'est déroulé en plein jour, vers 11 heures, à 20 km de la ville de Kalemie sur l'axe Kabimba dans la province du Tanganyika.

Selon la société civile locale du territoire de Kalemie qui rapporte l'information, le véhicule de marque Land cruiser qui transportait les victimes venait de Kalemie pour Kabimba.

D'autres sources, les motards en provenance de Kalemie, affirment qu'un des militaires est décédé sur place, le deuxième a succombé en route vers une structure sanitaire. L'unique blessé de cette embuscade est le chauffeur du véhicule.

Le ministre provincial de l'Intérieur, Dieudonné Kasaka, qui confirme les faits, renseigne qu'un des sujets chinois enlevés travaille pour une entreprise qui produit du ciment à Kabimba. Ils ont été conduits dans la brousse par ces hommes armés et les recherches sont en cours pour les retrouver et appréhender leurs bourreaux.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Tanganyika)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : le maire de la ville interdit la célébration de la fête musulmane d'Aïd al-Fitr au stade de l'unité
left
Article précédent Crise à l'Assemblée provinciale de l'Equateur : Clovis Elongama appelle ses collègues à éviter le triomphalisme

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance