Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : deux personnes tuées dans l’explosion d’une grenade dans un site des déplacés

2024-04-05
05.04.2024
Société
2024-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/le_camp_de_deplaces_de_shabintu_dans_la_ville_de_goma_au_nord_kivu.jpg -

Deux personnes dont un homme âgé et un enfant ont trouvé la mort dans le camp de déplacés de Shabintu dans la ville de Goma au Nord-Kivu, apprend Infosdirect.net.

Un homme âgé et un enfant, tous des déplacés de guerre hébergés dans le site Shabintu à Goma (Nord-Kivu), dans l’est de la République démocratique du Congo,

D’après des sources, c’est aux environs de 20 heures locales qu’une grenade s’est explosée entrainant ainsi la perte en vies humaines de deux personnes. Selon toujours les mêmes sources, cette explosion a fait également sept blessés au quartier Mugunga.

« C'est à quoi nous venons d’assister est plutôt une explosion d’une grenade que détenait une personne animée de mauvaise foi, animé d’un esprit maléfique qui a ouvert cet engin de la mort qui a tué un homme âgé avant que les éclats n’atteignent mortellement un enfant dans une maison dans les parages », a relaté Muhima Binwa, chef du Bloc 28 dans le site des déplacés annexe de Kashaka-Shabintu, cité par ACP.

Les blessés ont été conduits à une structure pour des soins médicaux et les morts gardés à la morgue.

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwirawite Paluku Oli @UXQ4E7D   Message  - Publié le 05.04.2024 à 11:15
Qui va nous sauver ? Le gouvernement doit prendre cette guerre au sérieux

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité dans l'Est : déterminée à remplir son mandat, la SAMIDRC dément toutes les informations erronées sur ses opérations militaires (communiqué de presse)
left
Article précédent Kongo-Central : Création d'une commission spéciale et temporaire chargée d’organiser l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance