Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

Les forêts du pays peuvent générer jusqu’à 398 milliards USD par an grâce au carbone stocké

2024-03-12
12.03.2024
2024-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/eve_bazaiba_240.jpeg -

Eve Bazaiba Masudi, ministre de l’Environnement

Les forêts de la République Démocratique du Congo (RDC) peuvent générer les recettes comprises entre 223 et 398 milliards de dollars par an grâce au carbone stocké et aux services écosystémiques associés.

La Ministre d’Etat en charge de l’Environnement et du Développement durable de la RDC, Éve Bazaiba Masudi, l’a fait savoir, le lundi 11 mars 2024, à Kinshasa au cours d’une journée d’échange entre le Gouvernement congolais et une délégation de Harvard Africa Caucus composée d’une trentaine d’étudiants chercheurs.

« La République Démocratique du Congo (RDC) possède plus de 62 % des forêts du bassin du Congo, soit environ, 115 millions d’hectares. Salon le rapport sur le climat et le développement durable (CCDR 2023) de la Banque mondiale, les forêts congolaises peuvent générer entre 223 et 398 milliards USD par an grâce au carbone stocké et aux services écosystémiques associés », a déclaré Éve Bazaiba Masudi.

La Ministre d’Etat en charge de l’Environnement est revenue sur le rôle essentiel de la République Démocratique du Congo par rapport à la transition verte et la gestion abondante des ressources minières.

Par ailleurs, Ève Bazaiba n’a pas manqué d’exprimer son indignation face à la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

D’après elle, l’activisme des groupes armés dans cette partie de la République Démocratique du Congo met en danger le parc des Virunga et les espèces rares qui y habitent, notamment Okapi, Bonobo et bien d’autres.

Signalons que cette délégation s’est entretenue, tour à tour, avec le Ministre de la Santé publique accompagné par le Docteur Muyembe, la Ministre des Mines, la Ministre d’Etat et Ministre de l’Environnement et développement durable et le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, sur les opportunités de la République Démocratique du Congo.

 

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1905 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.03.2024 à 17:26
Une délégation d'étudiants chercheurs de la HARVARD AFRICA CAUCUS est dans nos murs et c'est comme si le monde merveilleux du savoir faire est dans nos murs et tout le monde, gouvernement et mille autres institutions leur ouvrent la porte, eux qui emmènent avec eux via le nom fameux de l'université qu'ils portent, 338 milliards de dollars par an! Que diantre ne pouvons-nous pas gagner autrement au lieu de rêver débout?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.03.2024 à 16:47
Incroyable NDOTO YA BABA NDE!

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tout savoir sur l’éclipse solaire totale du 8 avril 2024
left
Article précédent Nord-Kivu/Goma : Le volcan Nyiragongo en jaune, l’OVG appelle à la prudence

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance