Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

Gouvernorat de Kinshasa: Mamie Mujanyi veut succéder à Ngobila

2024-03-09
09.03.2024
Provinces
2024-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/munayi_fatshi_24_233.jpg -

Et si une femme était élue gouverneure de Kinshasa lors de la prochaine élection du gouverneur et vice-gouverneur ? C’est le défi que veut relever Mamie Mujanyi, présidente du Mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique. Elle a candidaté au poste de gouverneur avec des idées claires.

Les prétendants candidats gouverneurs et vice-gouverneurs ont jusqu’à ce vendredi 8 mars 2024 pour formaliser leurs dossiers de candidatures. À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, parmi les candidatures enregistrées, se trouve celle de Mamie Mujanyi. Cette dernière ambitionne de structurer l’économie informelle et générer des petites et moyennes entreprises en vue de développer la ville.

Pour y arriver, elle promet de lancer, une fois élue, un nouveau management public décentralisé, en installant une académie de renforcement des capacités afin de générer 24 bourgmestres, leaders dans chaque municipalité.

"Chaque commune aura un incubateur, centre d’innovation pour capter l’économie locale. Nous allons travailler avec la SNEL et la Regideso pour garantir la disponibilité et la qualité de leurs fournitures en diversifiant les sources et les techniques. Pour une fois, la ville sera absolument à l’écoute des citoyens et pour cela, nous organiserons des concours de propreté, de sécurité, de qualité d’enseignement, de soins de santé mais surtout la joie de vivre dans une commune", explique-t-elle.
L’épouse, mère de 3 enfants, entrepreneure, stratège économique et experte en développement social et communautaire s’engage à instaurer la prospérité par le génie des Kinois pour lutter contre la saleté et l’insécurité car pour elle, la pauvreté chronique est à la base de ces deux maux qui rongent Kinshasa et ses habitants.

Au plan politique, la candidate gouverneure Mamie Mujanyi compte mettre les députés provinciaux « dans de bonnes conditions de travail ».

Pami Halele
Alternance / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3084 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : la journée du 8 mars célébrée sous plusieurs facettes
left
Article précédent Combats FARDC-M23 : des femmes de Masisi encouragent l’application de la peine de mort contre les traitres

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance