Sur le net
En 2023, Meta a ajouté à son application de messagerie lors d’une mise à jour, la possibilité de créer des “listes de diffusion”. Grâce à cette fonctionnalité un peu cachée, il est désormais possible de savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp.
L’application aux 2 milliards d’utilisateurs est fréquemment mise à jour, avec assez souvent son lot de nouveautés. La liste de diffusion est une fonctionnalité plutôt récente qui permet d’envoyer le même message à plusieurs contacts, et cela, sans avoir à créer un groupe. Vous pouvez créer et enregistrer autant de listes de diffusion que vous le souhaitez, si vous avez besoin d’utiliser cette fonctionnalité fréquemment.
Comment cette fonctionnalité permet de savoir si un de vos contacts vous a bloqué ?
“Seules les personnes vous ayant ajouté dans les contacts de leur téléphone recevront votre message de diffusion” indique WhatsApp dans son centre d’aide. Il vous sera donc impossible d’envoyer un message à un contact qui vous aurait bloqué, ou supprimé de ses contacts.
Vous pouvez inclure jusqu’à 256 contacts dans une liste et en créer autant que vous le souhaitez. Pour rien de bien compliqué. Sur iOS, il vous suffit d’aller dans “Discussions”, puis “listes de diffusion” et d’enfin “créer une nouvelle liste”. Sur Android, cette fonctionnalité se trouve dans “Plus d’options”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance