Sur le net
En 2023, Meta a ajouté à son application de messagerie lors d’une mise à jour, la possibilité de créer des “listes de diffusion”. Grâce à cette fonctionnalité un peu cachée, il est désormais possible de savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp.
L’application aux 2 milliards d’utilisateurs est fréquemment mise à jour, avec assez souvent son lot de nouveautés. La liste de diffusion est une fonctionnalité plutôt récente qui permet d’envoyer le même message à plusieurs contacts, et cela, sans avoir à créer un groupe. Vous pouvez créer et enregistrer autant de listes de diffusion que vous le souhaitez, si vous avez besoin d’utiliser cette fonctionnalité fréquemment.
Comment cette fonctionnalité permet de savoir si un de vos contacts vous a bloqué ?
“Seules les personnes vous ayant ajouté dans les contacts de leur téléphone recevront votre message de diffusion” indique WhatsApp dans son centre d’aide. Il vous sera donc impossible d’envoyer un message à un contact qui vous aurait bloqué, ou supprimé de ses contacts.
Vous pouvez inclure jusqu’à 256 contacts dans une liste et en créer autant que vous le souhaitez. Pour rien de bien compliqué. Sur iOS, il vous suffit d’aller dans “Discussions”, puis “listes de diffusion” et d’enfin “créer une nouvelle liste”. Sur Android, cette fonctionnalité se trouve dans “Plus d’options”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance