Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Gouvernorat de Kinshasa : la fédération du Mont-Amba de l’UDPS/Tshisekedi porte la candidature de Deo Kasongo

2024-03-08
08.03.2024
Politique
2024-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/deo_kasongo_sa_candidature_porte_par_udps_mont_amba.jpg -

L’UDPS/Tshisekedi soutient la candidature de Deo Kasongo au poste de gouverneur de la ville de Kinshasa.

Dans une déclaration faite devant la presse mercredi 6 mars 2024 à Kinshasa, les présidents cellulaires de la fédération du Mont-Amba du parti présidentiel ont exprimé leur plein soutien à la candidature de cet homme d’affaires congolais.

Cette prise de position fait suite à une série de constats, selon les signataires de ladite déclaration.

D’abord, la volonté affichée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de rectifier les erreurs du passé et de promouvoir une gouvernance plus transparente et efficace à Kinshasa et dans d’autres provinces, a motivé cette décision.

Les présidents cellulaires de la fédération du Mont-Amba ont souligné la nécessité urgente de redresser le retard accumulé par l’équipe gouvernementale sortante en matière de développement durable et de bonne gouvernance. Ils ont également indexé la dégradation de la situation socioéconomique qui exige des mesures rapides et efficaces pour le développement de la ville-province de Kinshasa.

En apportant leur soutien à l’homme d’affaires Deo Kasongo, bien connu des habitants de la capitale, les présidents cellulaires de la fédération du Mont-Amba ont affirmé leur désir de voir un fils de la maison UDPS pro-Tshisekedi à la tête de la province de Kinshasa. Ils ont appelé la hiérarchie du parti à entériner cette décision, en accord avec les critères objectifs définis par les statuts, le règlement intérieur et le code de bonne conduite du parti.

De plus, les députés provinciaux ont été encouragés à voter massivement pour Deo Kasongo, soulignant son engagement et son aptitude à répondre aux défis actuels de la province. Enfin, un avertissement clair a été lancé contre toute tentative de ternir l’image du candidat choisi par la base du parti présidentiel.

Outre la fédération du Mont-Amba, les présidents cellulaires des fédérations de la Funa, Lukunga et Tshangu ont également apporté leur soutien à Deo Kasongo pour prendre les commandes de la ville de Kinshasa. 

Didier KEBONGO
Forum des As / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2138 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.03.2024 à 09:30
NOUS LA, ON VOUS REGARDES SEULEMENT 😳😳😳

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Drame à Kabare : 15 morts dont 14 écoliers à Lugendo (Birava) à la suite d’un présumé empoisonnement
left
Article précédent Sud-Ubangi : Koffi Olomide, candidat aux sénatoriales

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance