Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Accusé des violences contre les Banyamulenge au Sud-Kivu par la milice pro-Rwanda Twirwaneho : l’armée burundaise exécute sa mission avec professionnalisme (communiqué)

2024-03-08
08.03.2024
Société / Afrique
2024-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/armee_burundaise_execute_sa_mission_avec_professionnalisme.jpg -

L’armée burundaise a démenti jeudi les allégations « mensongères » de la milice pro-Rwanda Twirwaneho accusant ses éléments d’être impliqués dans des violences contre les Banyamulenge au Sud-Kivu. Selon le général de brigade Gaspard Baratuza, porte-parole de la FDNB, ces accusations n’ont d’autres visées que de ternir l’image de marque des militaires burundais qui, souligne-t-il, exécutent leur mission « avec professionnalisme ».

Les troupes burundaises sont déployées dans la province congolaise du Sud-Kivu dans un cadre bilatéral. Elles appuient l’armée congolaise à y restaurer la paix et la sécurité. Une présence diabolisée par le Rwanda et ses groupes armés qui, de leur côté, poursuivent la conquête des territoires dans l’Est de la RDC.

« La Force de défense nationale du Burundi voudrait rappeler que les militaires burundais ont été déployés à l’Est de la RDC dans le cadre de restauration de la paix et la sécurité et exécutent leur mission avec professionnalisme en respectant les droits humains. Ces militaires ne peuvent en aucun cas être impliqués de près ou de loin dans une action qui viole les droits humains. La FDNB condamne avec la toute dernière énergie les accusations gratuites et mensongères reprises dans le communiqué impliquant les militaires burundais dans des violences à caractère ethnique. Ces accusations n’ont d’autres visées que de ternir l’image de marque de la FDNB », a déclaré le général de brigade Gaspard Baratuza dans un communiqué publié jeudi 7 mars.

La campagne de diabolisation menée par l’administration Kagame n’entame pas la détermination du Burundi à soutenir la RDC victime de l’agression rwandaise.

La FDNB a rassuré qu’avec son expérience et son professionnalisme, elle reste engagée à restaurer la paix et la stabilité partout où elle sera appelée à intervenir.

 

Reagan Ndota
Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre dans l’Est : un groupe de « politiciens et citoyens traîtres » appréhendés par les services de sécurité au Nord-Kivu
left
Article précédent Guerre au Nord-Kivu: risque d’escalade avec l’implication de 6 armées régulières

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance