Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Les Chefs d'état-major généraux des pays contributeurs des troupes de la force de la SADC déployées en RDC viennent d'arriver à Goma

2024-03-01
01.03.2024
2024-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/goma_sami_24_2344.jpeg -

Les Chefs d'état-major généraux des pays contributeurs des troupes de la force de la SADC déployées en RDC plus le Burundi, en appui aux FARDC dans la traque des M23 sont arrivés jeudi à Goma, pour une rencontre de commandement de haut niveau.

Les commandants Tanzanien le Général d'armée Jacob Mkunda et Malawite le Général Major Kachisha , ont été les premiers à arriver peu avant que le Général d'armée Christian Tshiwewe de la RDC et le Sud Africain Maphwabya Sizani Général d'armée n'atterrissent. Le Général Full Burundais pays avec lequel la RDC est en collaboration militaire bilatérale, est aussi arrivé dans la capitale du Nord_Kivu.

Tous ces chefs d'états généraux qui ont été reçus par le Commandant des Forces terrestres Congolais le lieutenant général fall Sikabwe, le commandant de la SAMI-RDC et le Gouverneur militaire Peter Chirimwami, vont se réunir pour peaufiner les stratégies militaires pouvant aider à ramener la paix dans l'Est de la RDC et ainsi permettre le retour des déplacés internes dans leurs milieux naturels.

Alors que ces Chefs des armées séjournent à Goma, deux véhicules auto blindés des SAMI_RDC qui faisaient la patrouille à Sake, ont essuyé des obus tirés depuis les collines contrôlées par les rebelles du M23 dans les alentours de la cité.

Aucun dégât considérable n'a été signalé.


TAZAMARDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8342 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un mort dans un accident de la circulation sur RN1 à Khoto
left
Article précédent Goma : la destruction de l'environnement par les belligérants est un crime de guerre (Expert)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance