Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Agression rwandaise : l’Ouganda « accusé d’appuyer le M-23/RDF » à Masisi

2024-02-13
13.02.2024
Provinces / Société
2024-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/appuie_du_m23_rdf_par_armee_ougandaise_updf.jpg -

L’Ouganda est-il en train de soutenir les rebelles du M-23/RDF dans leur agression contre la RDC ? Cette thèse semble se confirmer peu à peu après que des matériels militaires de l’UPDF (armée ougandaise) a été aperçus dans les zones conquises par les rebelles du Rwanda. C’est Aimé Mukanda, l’un des notables du territoire de Rutshuru.

Pourtant, la même armée de l’Ouganda appuie les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) à Beni dans le cadre de l’opération “Shujja” qui vise à traquer les djihadistes ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF),

Dans une sortie médiatique ce lundi 12 février 2024, Aimé Mukanda appelle à la révocation de l’ambassadeur ougandais en RDC.

‹‹ (…) Le week-end passé, des chars de combats de l’armée ougandaise UPDF sont venus en appui aux terroristes du M23-RDF. Nous supplions à notre gouvernement de convoquer les autorités ougandaises. Aujourd’hui encore, plus de leur vingt véhicules sont venus toujours appuyer ces terroristes. Il y a quatre (4) chars de combats que nous avons vu de nos propres yeux. Il est temps d’interpeller Museveni et demander sa position ››, dit Aimé Mbusa Mukanda.

C’est précisément sur le tronçon routier Kichanga-Kilolirwe et Kichanga-Mweso, dans le Masisi où ces ougandais ont été appréhendés.

 

JC Mbafumoja
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2177 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : l’Afrique du Sud déploie 2900 soldats pour traquer les groupes armés
left
Article précédent L’ONU salue le rôle que joue le Burundi pour stabiliser l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance