Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Red Tabara : « le Rwanda a su nous aveugler de faux espoirs par des promesses vaines emmaillées d’hypocrisie » (Ndayishimiye)

2024-02-05
05.02.2024
2024-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/red_tabara_le_rwanda_a_su_nous_aveugler_de_faux_espoirs_par_des_promesses_vaines_emmaillees_d_hypocrisie_ndayishimiye.jpg -

Le président burundais, Evariste Ndayishimiye, a accusé le commandement de l’armée rwandaise de collaborer étroitement avec les « terroristes » Red Tabara dans la planification des attaques contre le Burundi, et ce, en depit des efforts déployés par son régime depuis plus de 3 ans pour harmoniser les relations avec le Rwanda.

Dans l’esprit d’entretenir un bon voisinage, a-t-il rappelé, des dialogues ont été initiés pour trouver un consensus par des voies pacifiques. Mais, regrette Ndayishimiye, le Rwanda continue de recruter les terroristes dans le camp des réfugiés de Mahama pour attaquer le Burundi.

 « La partie rwandaise a su nous aveugler de faux espoirs par des promesses vaines émaillées d’hypocrisie. Les efforts diplomatiques déployés depuis plus de 3 ans et renforcés à travers diverses rencontres au plus haut sommet et au niveau de nos équipes techniques, les négociations pour l’extradition du cerveau du groupe terroriste Red Tabara pour qu’il soit trainé en justice, tous ont été vains », a-t-il dénoncé vendredi 2 février 2024 à l’occasion de l’échange de vœux avec le corps diplomatique accrédité au Burundi.

Evariste Ndayishimiye a invité ainsi la communauté internationale à sanctionner le Rwanda pour « violation des prescrits de la Charte de l’Union africaine et l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région ».

 Il a cependant précisé que le Burundi reste engagé à travailler en faveur d’un environnement propice pour la cohésion des Burundais et Rwandais en attente de l’extradition du « cerveau » du groupe terroriste Red Tabara « afin d’écarter ce danger qui nous divise ».

En sa qualité de président du mécanisme de suivi de la mise en œuvre de l’accord-cadre, il a interpellé tous les gouvernements signataires à être de véritables acteurs de la paix en œuvrant sans relâche pour le maintien de la paix et la stabilité dans la région.

Reagan Ndota
Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1806 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.02.2024 à 17:00
Ndayishimiye tient aujourd’hui le même discours que Tshilombo, à savoir que Kagame est un hypocrite. J’ai bien dit KAGAME, je n’ai pas dit le Rwandais car c’est ce discours sur les « Rwandais » que nos frères Banyamulenge utilisent pour se victimiser et nous faire passer pour des génocidaires potentiels et ainsi justifier l’agression par le M23.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l'Est de la RDC : le Gouvernement Biden invite Paul Kagame à cesser de soutenir les rebelles du M23
left
Article précédent Emmanuel Macron nomme "envoyé spécial" en Afrique un pourfendeur de la Françafrique

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance